Peter Gilmour, entraîneur chez Alinghi

Peter Gilmour portrait
DR

Le team skipper Brad Butterworth s’est confronté à lui pendant des années dans le circuit de match race : « Nous nous réjouissons d’accueillir Peter Gilmour comme consultant, il nous apportera ainsi un regard extérieur et une analyse objective de nos performances, a-t-il déclaré, en ajoutant : « quand on fait des compétitions internes aussi régulièrement que nous, il est vital de se mesurer à des compétiteurs externes mais vu qu’il ne reste plus qu’une régate en flotte avant le Match, nous n’aurons pas cette possibilité. C’est pourquoi nous recherchons un point de vue objectif. En amenant un externe du calibre de Peter, nous espérons qu’il nous apportera de nouvelles idées et une analyse critique de nos aptitudes au match race.”
Les barreurs Ed Baird et Peter Holmberg sont tous deux des compétiteurs familiers de Gilmour et ils apprécient son expérience en match racing. Baird commente : « Ca va être vraiment bien d’avoir Gilly à nos côtés pour nous aider à nous entraîner. J’ai eu de très grands matches contre lui pendant ces 15 dernières années, et je sais qu’il va pimenter notre préparation pour la Coupe. »
 
Gilmour commente son choix d’être un consultant pour le Defender: “ Je me réjouis vraiment de ce rôle au sein d’Alinghi pour la préparation de leur défense de l’America’s Cup. Il y a un alignement formidable de challengers en compétition pour arriver au Match. En tant qu’équipe, Alinghi était la plus admirée et solide dans la Coupe 2003, ils ont maintenu cette position prééminente dans le monde de la voile. J’espère pouvoir être capable d’ajouter un ou deux nouveaux détails dans le répertoire de l’équipe. » Et Holmberg ajoute: “C’est un pas supplémentaire dans notre préparation à la Coupe. Nous espérons qu’en ayant Peter à bord, il nous apportera des idées fraîches à notre jeu de match race. »
 
Alinghi démarre bientôt le premier Round des UBS Dubai Defender Trials du 31 janvier au 3 février, qui sera suivi du Round 2 du 16 au 19 février à l’issue duquel sera annoncé le nom du barreur et la composition de la cellule arrière pour le Louis Vuitton Act13.

- Publicité -

Source Alinghi