La brise est restée discrète pour le début de cette troisième étape du World Match Racing Tour en Corée ce mercredi. Peter Gilmour n’a subi qu’une seule défaite aujourd’hui (face à Mathieu Richard) dans le Round Robin. "C’était une excellente journée pour nous ! " déclare Gilmour. "Tout arrive rapidement ici. Une seule erreur et les autres sont prêts à sauter sur l’occasion. L’important est de naviguer proprement et efficacement. Ce n’est que le début, mais on est bien contents après cette première journée.”
Torvar Mirsky a montré sa détermination comme d’habitude. Très agressif, il a écopé de plusieurs pénalités, mais a remporté ses duels face à Phil Robertson, Johnie Berntsson et Paul Campbell-James. Mais deux pénalités dans sa rencontre face à Gilmour mettaient fin à ses espoirs de battre le maître.
L’Italien Francesco Bruni a montré qu’il va falloir compter sur sa présence cette semaine. Il a commencé la journée en battant le Néo-Zélandais Reuben Corbett avant de gagner son duel face à Damien Iehl, qui occupe la première place au classement provisoire du WMRT 2011. Iehl a pris un bon départ, mais Bruni, vainqueur en Allemagne il y a 15 jours, est revenu sur le premier bord infligeant une pénalité sur le Français. Peu après, il a touché le bateau français et s’est vu pénalisé à son tour. Le combat était très serré par la suite et jusqu’à la ligne d’arrivée où l’Italien a réussi à se glisser devant.
Le champion en titre de la Coupe de Corée, Mathieu Richard a mal débuté la semaine en s’inclinant face à Paul Campbell-James et Phil Robertson, mais a marqué des victoires importantes face à Gilmour et Mirsky. Comme souvent dans ces épreuves, le candidat local n’a pas trouvé la bagarre facile. Le Coréen, Sung Wook Kim a perdu ses trois premiers duels de la semaine.
Peter Gilmour (AUS) YANMAR Racing 4-1
Francesco Bruni (ITA) Bruni Racing 3-1
Ian Williams (GBR) Team GAC Pindar 3-1
Torvar Mirsky (AUS) The Wave Muscat 3-2
Mathieu Richard (FRA) French Match Racing Team 3-2
Bjorn Hansen (DEN) Mekonomen Sailing Team 2-2
Damien Iehl (FRA) French Match Racing Team 2-2
Paul Campbell-James (GBR) Dream Team 2-3
Phil Robertson (NZL) WAKA Racing 2-3
Reuben Corbett (NZL) AON Racing Team 1-2
Johnie Berntsson (SWE) Berntsson Sailing Team 1-4
Sung Wook Kim (KOR) Busan Match Team 0-3
























