Peter Gilmour en tête en Corée

Peter Gilmour Coupe de Corée
DR

La brise est restée discrète pour le début de cette troisième étape du World Match Racing Tour en Corée ce mercredi. Peter Gilmour n’a subi qu’une seule défaite aujourd’hui (face à Mathieu Richard) dans le Round Robin. "C’était une excellente journée pour nous ! " déclare Gilmour. "Tout arrive rapidement ici. Une seule erreur et les autres sont prêts à sauter sur l’occasion. L’important est de naviguer proprement et efficacement. Ce n’est que le début, mais on est bien contents après cette première journée.”

- Publicité -

Torvar Mirsky a montré sa détermination comme d’habitude. Très agressif, il a écopé de plusieurs pénalités, mais a remporté ses duels face à Phil Robertson, Johnie Berntsson et Paul Campbell-James. Mais deux pénalités dans sa rencontre face à Gilmour mettaient fin à ses espoirs de battre le maître.

L’Italien Francesco Bruni a montré qu’il va falloir compter sur sa présence cette semaine. Il a commencé la journée en battant le Néo-Zélandais Reuben Corbett avant de gagner son duel face à Damien Iehl, qui occupe la première place au classement provisoire du WMRT 2011. Iehl a pris un bon départ, mais Bruni, vainqueur en Allemagne il y a 15 jours, est revenu sur le premier bord infligeant une pénalité sur le Français. Peu après, il a touché le bateau français et s’est vu pénalisé à son tour. Le combat était très serré par la suite et jusqu’à la ligne d’arrivée où l’Italien a réussi à se glisser devant.

Le champion en titre de la Coupe de Corée, Mathieu Richard a mal débuté la semaine en s’inclinant face à Paul Campbell-James et Phil Robertson, mais a marqué des victoires importantes face à Gilmour et Mirsky. Comme souvent dans ces épreuves, le candidat local n’a pas trouvé la bagarre facile. Le Coréen, Sung Wook Kim a perdu ses trois premiers duels de la semaine.

Peter Gilmour (AUS) YANMAR Racing 4-1
Francesco Bruni (ITA) Bruni Racing 3-1
Ian Williams (GBR) Team GAC Pindar 3-1
Torvar Mirsky (AUS) The Wave Muscat 3-2
Mathieu Richard (FRA) French Match Racing Team 3-2
Bjorn Hansen (DEN) Mekonomen Sailing Team 2-2
Damien Iehl (FRA) French Match Racing Team 2-2
Paul Campbell-James (GBR) Dream Team 2-3
Phil Robertson (NZL) WAKA Racing 2-3
Reuben Corbett (NZL) AON Racing Team 1-2
Johnie Berntsson (SWE) Berntsson Sailing Team 1-4
Sung Wook Kim (KOR) Busan Match Team 0-3