Le parcours du Tour Voile 2019 dévoilé

Présentation du parcours du Tour Voile 2019, Nautic Paris le 9 décembre 2018, Photo © Jean-Marie LIOT / ASO

Le Tour Voile reste sur le même format que l’année dernière avec 7 Actes et 17 jours de course. Le départ sera donné à Dunkerque et 100% Stades Nautiques. La Base du Tour Voile prendra ensuite ses quartiers en Normandie pour deux Actes successifs : Fécamp, en Seine Maritime, à proximité du site mythique d’Étretat puis Jullouville, dans la Manche, à portée d’étraves du Mont Saint-Michel.

Après 2015 et 2017, le Tour Voile fera son retour aux Sables d’Olonne, la ville du Vendée Globe avant de filer en Méditerranée. A Port Barcarès tout d’abord, en région Occitanie, un Acte qui promet du vent et de belles figures de style ! Direction Hyères ensuite et sa rade parmi les plus belles du monde qui offrira un décor de carte postale aux Diam24od. Le 7e et dernier Acte se jouera à Nice pour la 6e année consécutive. Depuis la Promenade des Anglais, le public assistera à une arrivée 100% Stades Nautiques et dimanche 21 juillet, à la Super Finale systématiquement décisive pour le podium depuis sa création il y a trois ans. A noter qu’il n’y aura aucune étape en Bretagne. Nouveauté cette année, la création d’un Classement mixte qui regroupera les Teams embarquant chaque jour au moins une équipière et permettra de mettre en lumière les talents féminins du Tour Voile.
Les inscriptions pour le Tour Voile 2019 sont ouvertes depuis le 28 novembre. Une trentaine de Teams est attendue pour cette 42e édition dont un bateau omanais skippé par Franck Cammas. Le skipper aixois va coordonner les activités en France d’Oman Sail. 3 Diam dont le sien participeront au Tour et un sera 100% féminin. Le mercato des équipes a été très dense depuis la fin du tour. On peut citer par exemple, Tim Mourniac qui rejoint le Team Ixio. Robin Follin qui rejoint Cheminée Poujoulat avec un Bernard Stamm qui devient Team manager.
www.tourvoile.fr