Paprec-Virbac au nord d’une bulle qui peut bloquer Hugo Boss

Paprec virbac
DR

Hugo Boss, après avoir regagné 50 milles sur Paprec-Virbac 2 sur les dernières 24 heures (521 milles les séparent ce matin), risque d’être sensiblement ralenti dans les prochaines heures par des vents faibles issus de hautes pressions.
Situation un peu plus agréable pour le tandem Dick/Foxall qui évolue ce matin au large de Porto Alegre : les leaders sont au Nord du petit anticyclone qui risque de bloquer leurs poursuivants. Ce système ne devrait donc pas les haper…
Quoiqu’il en soit, les cadences tournent autour de 10 nœuds ce matin en tête de flotte et cela ne devrait pas accélérer !
Dans le Pacifique, Temenos II pointe à 243 milles (450 km) du cap Horn. Si Michèle Paret et Dominique Wavre maintiennent leur rythme actuel, ils pourraient doubler la pointe sud américaine d’ici 24 heures.
La délivrance est proche… mais la pression est là : Mutua Madrilena n’est plus qu’à 154 milles de leur tableau arrière et l’équipage espagnol est ce matin plus rapide. La VMG (vitesse sur la route) de la paire Sanso/Rivero est de 13,2 nœuds contre 9,8 pour Temenos II, soit 3,4 nœuds de différence. Educacion sin Fronteras ferme toujorus la marche mais est le bateau le plus rapide de la flotte ce matin avec 14,5 nœuds. Le duo Escoffier/Bargués bénéficie de vents plus soutenus que ses camarades de course.

- Publicité -

(source BWR)