Oracle remporte le premier Grand Prix d’Allemagne

Oracle BMW Racing remporte le Grand Prix d'Allemagne
DR

Pour cette ultime journée du Grand Prix, trois duels et deux régates en flotte étaient annoncés au programme. Après un bon début de course, BMW ORACLE Racing (Etats Unis) a remporté la première régate en flotte. Mais c’était le premier duel de la journée qui allait déterminer le résultat final de la série. United Internet Team Germany aurait pu regagner la première place au classement, qu’elle avait prise vendredi soir si elle avait remporté ce dernier duel contre BMW ORACLE (le nombre de points comptant double pour cette dernière journée).
Après un début de course bien équilibré, Jesper Bank semblait être en pleine forme, mais lors d’un changement d’amure l’étai s’est cassé et leur derniers espoirs de victoire ont été anéantis. Le bateau n’a pas démâté, mais le foc était sérieusement endommagé et l’équipe allemande a dû se retirer des autres épreuves.

- Publicité -

Lors du deuxième duel de la journée, Shosholoza n’a pas réussi à empêcher BMW ORACLE de s’affirmer de nouveau. Malgré un bon début de course au vent du bateau américain, Shosholoza n’a pas réussi à garder sa place. Peu à peu, BMW ORACLE s’est glissé devant et a empoché une nouvelle victoire.

Le public a pu revoir le même scénario lors du deuxième régate en flotte (sans la participation de United Internet Team Germany) : Un excellent début pour Shosholoza, mais une nouvelle victoire pour BMW ORACLE Racing. La vitesse de BMW ORACLE Racing était déterminante et si on rajoute à cela les bonnes tactiques de l’équipe américaine, la victoire lui est tout naturellement revenue dans ce premier Grand Prix d’Allemagne.

Résultats final après 15 régates :

1. BMW ORACLE Racing (Etats-Unis), 65 points
2. United Internet Team Germany (Allemagne), 28 points
3. Team Shosholoza (Afrique du Sud), 25 points