Objectif Solitaire pour Paul Meilhat

Paul Meilhat 2014 SMA Figaro
DR

Paul, jusque-là tu faisais le constat que si tu jouais régulièrement aux avant-postes, il te manquait une victoire de référence sur le circuit Figaro. C’est fait maintenant…

- Publicité -

« C’est certain que cette victoire sur la Transat AG2R La Mondiale arrive au bon moment. Il ne faut pas oublier d’associer Gwénolé Gahinet à cette réussite. Ce type de course se gagne à deux et c’est grâce à ses partenaires que nous avons pu prendre le départ. Maintenant, il me reste à transformer l’essai, mais en solitaire.»

Ta rencontre avec SMA ?

 « Je ne pouvais pas rêver mieux. Entre eux et moi, il existe une véritable relation de confiance qui s’est créée dès nos premières rencontres. Nous partageons un même socle de valeurs, c’est fondamental. Dans une relation de partenariat, il y a une part de rationnel indispensable basée sur ce que l’entreprise veut défendre, son image, ses objectifs de communication. Mais il faut aussi qu’il existe des échanges, une même envie… J’ai trouvé cette complicité avec les dirigeants de SMA, j’ai apprécié leur réactivité leur envie d’avancer. C’est une relation au sein de laquelle, je me sens à l’aise. » 

Ton programme  pour cette saison 2014 ?

 « La première course du Figaro SMA sera la Solo Basse Normandie et j’enchaîne ensuite avec Le Havre All Mer Cup. Ce sera une bonne préparation pour l’épreuve reine du circuit : la Solitaire du Figaro. Cet été je serais au départ de Lorient – Horta – Lorient. Ces trois dernières courses comptent au classement du Championnat de France de Course au large en Solitaire. De plus, elles sont très complémentaires, mais celle qui me tient le plus à cœur, c’est la Solitaire, celle que tous les marins rêvent de remporter ! » 

Mer Agitée sera en charge de la préparation technique et sportive… 

« Michel Desjoyeaux, c’est la référence dans le monde de la course au large tant sur le plan sportif que technique. Il a cette faculté d’être toujours en avance d’un coup. Confier la préparation du bateau à son équipe, c’était pour moi la garantie de disposer d’une machine impeccable pour le début de la saison. Je leur fais confiance à 200%. SMA sera mis à l’eau demain et dès jeudi, je commence à m’entraîner et tester les réglages.»