Naissance de la DMG MORI Sailing Academy, recherche d’un skipper pour participer à la Mini Transat 2023

Kojiro Shiraishi - Dmg Mori Global One - IMOCA
Kojiro Shiraishi - Dmg Mori Global One - IMOCA © Thomas Deregnieaux

Le DMG MORI Sailing Team lance une très belle initiative avec la création de la DMG MORI Sailing Academy, une structure dont le but est d’accueillir de jeunes talents ayant la volonté d’intégrer le milieu de la course au large tout en leur permettant d’améliorer leurs compétences techniques en collaboration étroite avec le DMG MORI Sailing Team.

Le transfert de compétences et la promotion de la jeunesse font parties de l’ADN de DMG MORI. C’est dans cette optique qu’un Mini 6,50 prototype (Plan David Raison), construit par le DMG MORI Sailing Team, sera mis à disposition d’un(e) skipper prometteur choisi(e) à l’issu d’une sélection rigoureuse, afin de participer aux entraînements et aux courses de la classe Mini 6,50 pour atteindre l’objectif fixé par le programme : participer à la Mini Transat 2023.
Le skipper stagiaire percevra une rémunération couvrant ses frais de vies. En contrepartie, lorsqu’il/elle ne sera pas en entraînement ou en course, il/elle travaillera au sein du DMG MORI Sailing Team en renfort de l’équipe technique en place.
C’est dans ce cadre que la DMG MORI Sailing Academy recherche un(e) skipper n’ayant jamais participé à la Mini Transat, possédant une solide formation technique (de préférence en ingénierie), très motivé(e) pour vivre cette aventure, doté(e) d’un bon esprit d‘équipe et ayant la volonté de se surpasser.
Nous recherchons également 1 à 2 co-skipper afin d’accompagner le/la skipper principal(e) lors des courses en double.
Le dépôt des candidatures peut se faire entre le 1 Juillet et le 31 Août 2021.
Les candidat(e)s devront démontrer leur motivation par écrit et si il/elle le souhaite via tout autre document qui pourrait être utile pour appuyer sa candidature.

Des interviews avec les candidat(e)s à l’issue de la première phase seront organisées en septembre/octobre.
A l’issu de ces interviews, les candidat(e)s toujours en lice seront invité(e)s à venir à Lorient (France) au cours de l’automne pour faire connaissance avec le DMG MORI Sailing Team, démontrer leurs compétences sur l’eau et ainsi permettre au jury de prendre sa décision finale.

Le programme démarrera officiellement en février 2022.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter :
DMG MORI Sailing Academy – Trainee Programme
Corentine LEMONNIER-LE TUAUD
E-mail: sailingacademy@dmgmori.com