L’équipe technique a installé l’aile rigide hier après-midi avant de débuter le grutage du multi. Le programme avait été avancé, car des vents forts sont annoncés pour les jours à venir avec l’arrivée d’un cyclone tropical. Des conditions qui risquaient de reporter la mise à l’eau.
“Aujourd’hui nous avons fait un grand pas en avant,” a déclaré Tim Smyth de Core Builders Composites, constructeur de l’aile rigide. “La sortie et la mise à l’eau du multi avec l’aile rigide en place sont sûrement les étapes les plus difficiles. Nous avons hissé l’aile avec une seule grue pour la première fois (le trimaran USA-17 nécessitait l’intervention de deux grues- ndlr), ce qui valide notre concept. On a encore quelques réglages à effectuer pour être à l’aise avec ce système. On veut surtout faciliter la logistique en vue des World Series.”
Après ce test réussi, le bateau a été remis dans le hangar pour la nuit. Une nouvelle sortie est prévue lundi matin dès 6h avec des essais en mer afin de profiter du calme avant la tempête qui s’annonce.


















