Med Race : Morgan Lagravière premier à Propriano

Arrivée à Propriano Morgan Lagravière
DR

A l’affût de la moindre risée susceptible de gonfler son spi, Morgan Lagravière a littéralement déposé des concurrents bien incapables de l’inquiéter. C’est donc pour la deuxième place que la bataille s’est jouée et D’Ali, grand vainqueur de la première étape, a une nouvelle fois été impérial. « Je suis content car j’ai passé beaucoup de bateaux au portant » lâche l’Italien dans un sourire, et pour cause : il a grignoté sept places en choisissant de s’éloigner de la côte, soit près d’un tiers de la flotte ! Cette petite option lui permet de consolider son avance au classement général puisqu’il a, ce soir, quatre points d’avance sur son premier adversaire : Erwan Tabarly (Nacarat) qui signe une honorable 4ème place.

- Publicité -

L’autre performance du jour est signée Adrien Hardy qui termine troisième. « Je sais que le classement général n’est plus jouable mais je suis content d’avoir pris ma revanche » explique le skipper d’Agir Recouvrement. Demain les Figaros iront jouer autour des cailloux corses dans des parcours côtiers.

Ils ont dit
Morgan Lagravière (Vendée) : « Je n’avais pas peur en partant là haut. Je savais qu’il y aurait du thermique à rentrer. C’était une course de vitesse. Il fallait être présent au départ et rapide sur les longs bords. C’est super plaisant d’arriver ici. C’est une belle victoire pour la Vendée, je suis content de leur offrir ça. »

Pietro D’Ali (TX Active i.nova) : « J’ai pris un bon départ mais j’ai du virer de bord, ce qui m’a fait perdre beaucoup de places. J’ai essayé de trouver de la brise en m’éloignant de la côte et ça a marché. J’avais une bonne vitesse ».

Adrien Hardy (AGIR Recouvrement) : « Nous sommes quatre à nous tenir en quatre secondes ! Jusqu’au cap, c’était assez facile mais ensuite il y avait des calages à faire au portant. Hier, j’ai terminé 17ème, donc je sais que le classement général n’est plus jouable mais je suis content d’avoir pris ma revanche. »

Arrivées à Propriano
1 Vendée  Morgan Lagravière
2 TX active i.nova  Pietro D’Ali
3 Agir Recouvrement  Adrien Hardy
4 Nacarat  Erwan Tabarly
5 Bernard Controls  Jean-Pierre Nicol

Classement général
1 TX active i.nova  Pietro D’Ali4
2 Nacarat  Erwan Tabarly
3 Vendée  Morgan Lagravière
4 Sepalumic  Frédéric Duthil
5 MACIF 2012  Fabien Delahaye