Mathieu Richard face à Ian Williams en demi-finale

Ian Williams face à Mathieu Richard
DR

Le skipper britannique semble en bonne voie pour défendre son titre gagné à Langenargen en 2013 après une première victoire face à Mathieu Richard. Cependant le Français n’a pas dit son dernier mot. Si Williams a dominé le premier duel dès la phase de départ ne laissant aucune opportunité au Nantais, un deuxième duel a été lancé et était beaucoup plus serré. Mathieu Richard a pris l’avantage, mais le vent a fait défaut. Il y avait une certaine confusion, Richard croyant que la course avait été abandonnée. Il a mis en marche le moteur avant de se rendre compte qu’il avait mal interprété les signaux. Heureusement, quelques secondes plus tard, le Comité a en effet signalé l’abandon de la course. Dans l’autre demi-finale, Keith Swinton a gagné son premier duel face à Phil Robertson.

- Publicité -

Il fait chaud (32°) et le vent est très faible en ce moment sur le lac de Constance. Des conditions estivales qui font plaisir aux touristes, mais qui compliquent la tâche pour les participants à cette étape du Tour. Au cours des quarts de finale quelques grands noms du circuit ont été éliminés. Le vétéran suédois, Bjorn Hansen a été battu 2-0 par Mathieu Richard, tandis que Keith Swinton a créé la surprise en éliminant Taylor Canfield sous le score de 2-0. Enfin, David Gilmour a mis la pression sur Phil Robertson, mais a fini par s’incliner face à l’expérimenté dans leur troisième duel.

Les demi-finales se poursuivront dès 9 heures ce matin. Cependant il fait déjà très chaud et le vent est quasiment absent sur le lac. L’étape se terminera avec la petite finale et la finale cet après-midi.

Demi-finales
Ian Williams (GBR) GAC Pindar c. Mathieu Richard (FRA) LunaJets 1-0
Phil Robertson (NZL) Waka Racing c. Keith Swinton (AUS) Team Alpari FX 1-0

Quarts de Finales
Phil Robertson (NZL) Waka Racing bat David Gilmour (AUS) Team Gilmour 2-1
Mathieu Richard (FRA) LunaJets bat Bjorn Hansen (SWE) Hansen Sailing Team 2-0
Keith Swinton (AUS) Team Alpari FX bat Taylor Canfield (ISV) USone 2-0