Les ténors du circuit seront bien entendu présents, dont le jeune loup australien, Torvar Mirsky, ainsi que le champion de 2009, le Néo-Zélandais Adam Minoprio. La France sera représentée par le vétéran de la Coupe, Bertrand Pacé, et un des plus fidèles du Tour Mathieu Richard. Pour cette épreuve Pierre-Antoine Morvan et Sébastien Col seront également présents. On note également la participation de Francesco Bruni, qui sera un des favoris suite à son succès dans la Congressional Cup à Long Beach en Californie. En tout, douze skippers s’aligneront représentant 6 nations.
Pour le Président du WMRT, Peter Gilmour : « Le Tour s’est bien développé depuis le début de l’année. Nous appartenons désormais à un syndicat asiatique. Nous avons modifié le système d’allocation de billets pour le Tour. Il y aura une nouvelle épreuve au Vietnam et une remise de prix annuels concernant tout ceux impliqués dans le Tour. (…) Nous avons hâte de lancer le Match Race France en avril pour démarrer la saison. Que la meilleure équipe gagne ! »
Les courses se disputeront à cinquante mètres de la plage Escale Borely et devraient offrir un joli spectacle aux Marseillais.
Participants au Match Race France
Adam Minoprio (NZL) BlackMatch
Torvar Mirsky (AUS) Mirsky Racing Team
Ben Ainslie (GBR) TEAMORIGIN
Peter Gilmour (AUS) YANMAR Racing
Mathieu Richard (FRA) French Match Racing Team
Sébastien Col (FRA) ALL4ONE
Paolo Cian (ITA) Team Italia
Philippe Presti (FRA) French Match Racing Team
Francesco Bruni (ITA) Azzurra
Pierre-Antoine Morvan (FRA)
Bertrand Pacé (FRA) Aleph Sailing Team
Gian Luca Perris (MON)