Mark Turner nouveau patron de la Volvo

Photographers Inc Portrait

Après 25 ans passé à la tête d’OC Sport, Mark Turner devient le nouveau patron de la Volvo Ocean Race. Il succède à Knut Frostad parti en juin dernier. Sur son blog, Mark Turner est revenu sur ses 25 ans passées chez OC Sport.

« Eh bien, je suppose que ce jour devait venir à un moment donné, mais je n’aurais jamais deviné quand ni comment, quand j’ai commencé dans les années 1990. Le voyage OC a été extraordinaire pour moi et m’a permis de travailler avec des gens incroyables pendant plus de deux décennies. L’une de ces ces personnes (merci Charlie) m’a envoyé une petite liste des «aventures» qu’il avait vécu avec moi et OC, et je l’ai utilisé que comme une base pour simplement énumérer quelques-uns de ces «moments» qui nous ont façonné et ont aidé à construire ce qui est devenu connu comme l’esprit d’OC.

OC a commencé sa vie comme Offshore Challenges, une structure pour mes propres projets de voile, d’abord la Round Britain Race en 1993 sur un bateau fou appelé Maverick 2 up. Je travaillais comme directeur du marketing de Spinlock à l’époque, une expérience très enrichissante pendant 6 ans, découvrir tant de choses sur les affaires en général et bien sûr l’industrie maritime à travers le monde, la marque, la production, la communication et le marketing (merci Rodney).
Puis j’ai fait la Mini-Transat en 1997 et ma vie a pris une direction très différente puisque cela m’a permis de rencontrer Ellen.

La suite sur le blog de Mark