Macif Prévention et la SNSM.

SNSM
SNSM

Macif Prévention confirme son engagement auprès de la SNSM.

- Publicité -

Paris, le 5 avril 2006 – Jean Simonnet et Gérard Andreck, respectivement Président et Directeur Général du Groupe Macif, ont remis aujourd´hui à l´Amiral Lagane, le nouveau Président de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM), un chèque d´un montant de 127 290 euros. Depuis 1987, la Macif renouvelle chaque année son engagement auprès de la SNSM, dont elle est le premier partenaire. La Mutuelle marque ainsi sa volonté de l´aider à secourir les navigateurs en difficulté. Globalement, 4 % du montant des cotisations annuelles des contrats d´assurance Macif en navigation de plaisance est consacré à la prévention des risques en mer, dont 3,5 % à la SNSM.

Premier assureur en navigation de plaisance en France, le Groupe Macif intervient également en amont en multipliant les actions de prévention axées sur l´apprentissage de la sécurité en mer. Son école de voile, Macif Centre de Voile (MCV), basée à Niort, fait notamment partie de ce dispositif. Chaque année elle forme plus de 1 000 plaisanciers et organise des stages de sécurité – survie en mer.

De plus, et à l´initiative de la Macif, le GEMA joue par ailleurs depuis de nombreuses années un rôle important pour soutenir le développement de la SNSM, outil essentiel à la sécurité des navigateurs et des plaisanciers.

A propos de Macif Prévention
Depuis de nombreuses années, la Macif fait de la prévention l´une de ses priorités. Macif Prévention a pour objectif de prévenir les risques, au-delà des contraintes légales ou réglementaires. Elle conçoit et met en oeuvre une politique de prévention particulièrement active dans les domaines de la sécurité routière, des risques d´accidents dans la vie courante, de la prévention du suicide, des risques naturels majeurs et de la sécurité en mer. En 2005, Macif Prévention a organisé 1 650 actions de prévention dans toutes les régions françaises et sensibilisé 595 000 personnes.

A propos de la SNSM
La Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) est une association reconnue d´utilité publique (www.snsm.org) issue de la fusion de deux associations centenaires. 4 500 bénévoles répartis dans 232 stations de sauvetage et 30 Centres de formation assurent plus de 50% du sauvetage en mer (plus de 80% en dehors des heures ouvrables). Un tiers des plages de France sont surveillées l´été par des jeunes formés par la SNSM. Un bilan moyen annuel éloquent : 10 000 personnes secourues, 3 000 bateaux assistés et plus de 600 personnes effectivement sauvées