Macaire et Gbick porteront le flambeau du CEM

SKIPPER HERAULT	Xavier Macaire
DR

Le 22 mai, Xavier Macaire sera au départ du Havre Allmer Cup (une semaine de régates en baie du Havre), avant de rejoindre Deauville pour La Solitaire du Figaro (prologue le 31 mai, départ le 8 juin). En 2013, Xavier avait marqué les esprits en terminant 2e de cette classique du circuit Figaro. Cette année, il vise une fois de plus le top 5.

- Publicité -

Gwenaël Gbick sera à ses côtés pour représenter les couleurs du CEM et de la Méditerranée à bord de Made in Midi. Pour Gwen qui a intégré le circuit Figaro l’année dernière, cette Solitaire sera une grande première. Il bataillera non seulement pour le classement général mais aussi dans la catégorie « bizuth » (première participation). Le chef de projet de Made in Midi, Kito de Pavant, tout en suivant attentivement la progression de Gwen, poursuivra ses efforts pour renforcer les partenariats locaux et travailler sur son projet de Route du Rhum.

Mathieu Girolet a dû renoncer à regret à sa saison Figaro. Il doit en effet se faire opérer du genou dans les semaines qui viennent. Il sera de retour sur le circuit l’année prochaine avec un genou tout neuf et grâce au soutien de son fidèle partenaire Lafont Presse.

Ils ont dit :

Xavier Macaire, Skipper Hérault : « Le fait d’avoir terminé 2e de La Solitaire l’année dernière met forcément un peu la pression. En même temps, je sais que la victoire est accessible. Je suis prêt à cela. J’ai progressé sur les points qui étaient importants cet hiver. J’ai comblé quelques lacunes. Je pars très motivé et confiant pour jouer une place sur Le Championnat de France. »

Gwenaël Gbick, Made in Midi : « La Solitaire, j’y pense tous les jours et je profite au maximum du temps qu’il me reste pour arriver le plus prêt possible à Deauville. Cette course est une première pour moi, je suis donc confronté à plusieurs inconnues : l’enchaînement des 4 étapes, la façon dont je vais réagir, tout cela est passionnant et excitant à la fois. Je ne sais pas quel objectif viser, si ce n’est parvenir à bien réussir tout ce que je sais faire, à bien réciter mes gammes. Si j’y arrive et si je joue à mon meilleur niveau, peut-être serais-je en mesure de taquiner les meilleurs… »