Luna Rossa recrute Franck Cammas comme entraîneur

Luna Rossa à San Francisco
DR

Le défi italien comptera désormais sur les compétences techniques et l’expérience en multicoque de Franck Cammas pour progresser en vue de la Coupe de l’America. Six fois champion du monde dans le circuit ORMA entre 2000 et 2007, c’était à l’âge de 25 ans que Cammas a pris la barre du premier trimaran de Groupama et au cours de ces dernières années, il s’est bien concentré sur des records avec notamment la victoire dans le Trophée Jules Verne en 2010 avec le tour du monde réalisé en 48 jours, 7 heures, 44 minutes et 52 secondes, mais a également signé des victoires importantes lors de la Transat Jacques Vabre en 2001, 2003 et 2007 et la Route du Rhum en solitaire en 2010 à bord  de Groupama 3 avant de mener son équipage à la victoire dans la Volvo Ocean Race.

- Publicité -

Cette annonce suit celle de la semaine dernière confirmant l’arrivée des deux Espagnols, Martinez et Fernandez dans l’équipe italienne. Avec la présence des Britanniques Chris Draper et Paul Campbell-James et du skipper italien Massimiliano Sirena, ils auront des choix à effectuer dans les mois à venir…

Franck Cammas : « Lors de l’escale néo-zélandaise de la Volvo Ocean Race, j’ai rencontré Max Sirena qui est le skipper de LUNA ROSSA. Nous nous étions connu lors de ma collaboration avec le team ORACLE en 2008 pour la précédente Coupe. Nous avons échangé sur le sujet et, après l’arrivée à Galway, il m’a rappelé pour me proposer de travailler avec eux ».