L’équipe est repartie vers la Nouvelle-Zélande en terminant à la septième place au classement général. Une situation qui ne plaît pas du tout à Dean Barker ni à Grant Dalton. Le skipper et CEO avouent volontiers que la semaine a été très décevante pour les Kiwis.
Dean Barker : « Cela n’a pas fonctionné pour l’équipe. C’est une extrême déception pour nous. Nous avons du travail pour nous remettre sur les rails.” Seul point positif de cette expérience en Californie, «Il y a une semaine, nous ignorons ce que c’était que la navigation sur un catamaran en baie de San Francisco. Désormais nous avons acquis quelques connaissances des conditions locales, même si nous avons encore beaucoup à appendre. »
Quant à Grant Dalton, il partage cette déception : « On a toujours été sur le podium depuis notre défaite dans la Coupe de l’America de 2003. A San Francisco l’équipe a obtenu son plus mauvais résultat depuis ce moment-là. Le long de la semaine, je m’attendais à voir une amélioration, mais elle n’est pas venue. Nous n’avons qu’un mois devant nous avant les prochaines régates et en même temps nous travaillons sur notre projet AC72… »