Loick Peyron donne le ton lors du warm-up !

Loick Peyron
DR

Des brises aléatoires de force 2 à 3 qui bousculent la flotte au gré de nuages à rafales, un soleil de plein été et des concurrents affûtés comme jamais : le cocktail plaît à Loïck Peyron. Dans cette ambiance, le septuple vainqueur du Trophée Clairefontaine joue sur le stade nautique en fin stratège, un peu en gamin des rues parfois, beaucoup en pur talent. Du Peyron, quoi. Et ses deux fidèles équipiers : Jean-Baptiste Le Vaillant et Gilles André en redemandent. Le trio fonctionne à merveille et les résultats suivent.

- Publicité -

Franck Cammas a pourtant signé trois victoires bien propres, loin devant la meute. Il lui a manqué deux points pour s’imposer. Michel Desjoyeaux n’a pas été en reste, avec deux victoires lui aussi. Mais le triple vainqueur du Trophée Clairefontaine a souvent trouvé Yann Eliès sur son chemin pour lui grignoter ces petits points qui permettent de jouer la gagne. Comme Franck Cammas, Michel Desjoyeaux échoue ce soir à deux points du tableau arrière de Loïck Peyron. Ça sent la revanche pour demainŠ

Yann Eliès et deux complices retrouvés : Fred Le Peutrec et Franck Citeau – le tandem des JO d’Atlanta sur Tornado – ont signé deux victoires et quelques mélis-mélos avec Michel Desjoyeaux, sous le regard et les commentaires du public. Difficile parfois d’être champion. Pour sa première expérience dans cette marmite, Yann Eliès est sixième. Devant lui, à égalité de points mais classé ainsi car mieux positionné sur la dernière manche, Luc Dubois et ses équipiers du Team Alinghi ont appris à jouer à ces drôles de régates où tout va si vite, de temps en temps dans tous les sens. De quoi en perdre le fil de la course.

Pour ses débuts en catamaran turbo, Nicolas Troussel le Figariste a terminé trois fois en deuxième position. Il finit à une belle quatrième place pour son premier exercice. Vincent Riou et Jérémie Beyou ferment la marche, non sans avoir animé les débats, car dans les manches du Trophée Clairefontaine chacun des champions est en tête à un moment ou à un autre. Tout est toujours ouvert jusqu’à la ligne d’arrivée. Suspens garanti.
Le Warm-up Rhodia est un échauffement dont le résultat ne compte pas pour le classement du Trophée Clairefontaine.

Les manches officielles débute samedi à 9h30.

Classement du Warm-up Rhodia :
1- Loïck Peyron, 52 pts ;
2- Franck Cammas, 50 pts ;
3- Michel Desjoyeaux, 50 pts ;
4- Nicolas Troussel, 41 pts ;
5- Luc Dubois – Team Alinghi (Sui.), 38 pts ;
6- Yann Eliès, 38 pts ;
7- Vincent Riou, 23 pts ;
8- Jérémie Beyou, 19 pts.