À 5 semaines seulement du coup d’envoi de la Route du Rhum, le grand parcours du Défi Azimut est une répétition générale idéale pour les solitaires. Pendant 24h, en mode course, ils vont pouvoir s’immerger dans leur monde à part, celui du coureur en solitaire. Dès le coup de canon, en purs régatiers, ils vont jouer le jeu de la compétition à 100%. La nuit, retrouver leurs réflexes et, sans cesse, régler, optimiser, tactiquer…
Deux grands parcours de 250 à 300 milles seront définis par Jacques Caraës, directeur de course, pour les Imoca et pour les Ultimes. Dimanche, sport toujours, mais uniquement pour la flotte Imoca, avec des runs puis un tour de l’île de Groix, en équipage avec un record à battre détenu depuis 2011 par PRB, Vincent Riou.
Ce week-end de compétition est aussi un moment privilégié de rencontres entre tous les acteurs de la course au large. Rencontres toujours, mais en mer cette fois, avec les Pen Duick III et VI qui accompagneront les Formules 1 des mers tout le week-end.
Les IMOCA en lice
François Gabart Macif
Armel Tripon Imagine
Jérémie Beyou Maître CoQ
Tanguy de Lamotte Initiatives Coeur
Bertrand de Broc Votre nom autour du monde
Louis Burton Bureau Vallée
Marc Guillemot Safran
Vincent Riou PRB
Les Ultimes
Loïck Peyron Banque Populaire
Yann Eliès Paprec Recyclage
Sébastien Josse Edmond de Rothschild
Sidney Gavignet Musandam Oman Sail
Lionel Lemonchois Prince de Bretagne