Les skippers espèrent terminer l´épreuve en beauté

Flotte à Galway
DR

Ian Walker, skipper d’Abu Dhabi Ocean Racing : « On a eu plusieurs succès sur les inshores. On en a gagné trois. Et c’est sans doute la dernière fois que notre groupe naviguera ensemble avant un long moment. On veut juste bien naviguer et quitter la course sur une bonne impression. »

- Publicité -

Chris Nicholson, skipper de Camper : « Cette escale est certainement celle qui nous a offert le plus grand accueil et la foule la plus impressionnante et la plus joyeuse pour un mardi matin. On aborde l’inshore comme une course avec des points à prendre et on veut finir ces deux années sur une bonne note. »

Franck Cammas, skipper de Groupama : « Il n’y aura pas de grand changement après cette inshore mais tout le monde veut faire de son mieux – c’est la dernière. C’est important de bien finir et il y a même une compétition au classement inshore. On n’est pas loin de le remporter et notre entraîneur nous pousse à nous focaliser sur ça. Si on peut lui donner ça, on le fera. »

Ken Read, skipper de Puma : « On est troisièmes et on en est contents. On a l’impression d’avoir réussi à faire quelque chose autour du monde. Notre équipe a tout donné. Tous les concurrents ont eu de bons et de mauvais moments – ça fait partie du sport. En tant que sportifs, nous acceptons le résultat final comme tel. »

Iker Martínez, skipper de Team Telefónica : « On pense tous exactement la même chose : c’est la dernière fois qu’on navigue tous ensemble sur ces bateaux. On aime vraiment le notre et c’est triste de le laisser partir. »

Mike Sanderson, skipper de Team Sanya : « Pour moi, l’In-Port joue un rôle important dans la Volvo Ocean Race, mais n’oublions pas le plus important : Franck et Groupama ont gagné la Volvo. La dernière In-Port est un spectacle, mais aussi une victoire : et c’est ce que Franck a fait. Allons-y et profitons d’une course en Volvo Open 70, et rendons à Groupama l’hommage qu’ils méritent. »