Parmi les premières surprises de cette étape disputée à Hamilton Harbour aux Bermudes, la victoire du jeune skipper local Lance Fraser (BER) face à l’expérimenté Torvar Mirsky (AUS). Mais c’est surtout Taylor Canfield qui se distingue en battant Johnie Berntsson, Mirsky et Peter Gilmour ! Le jeune skipper des Îles Vierges s’est déjà fait remarquer l’année dernière sur ce plan d’eau lorsqu’il a terminé à la sixième place. Réactions de l’intéressé : « Des victoire face aux favoris, c’est la meilleure façon de débuter cette épreuve. C’est notre première étape de la saison dans le cadre du Tour et nous visons le même résultat que l’année dernière, voire un meilleur… »
En s’inclinant à plusieurs reprises les Australiens, Gilmour et Mirsky s’orientent vers la phase de repêchage. Par contre dans le Groupe 3 qui réunit le Britannique Ian Williams et les deux Français, Mathieu Richard et Damien Iehl, pas de souci pour les favoris qui ont tous remporté leurs quatre duels et visent une qualification directe aux quarts de finale. Sauf qu’il n’y a que deux équipes qui auront ce luxe.
Quant à l’autre groupe, Francisco Bruni était en pleine forme hier et reste déterminé à se distinguer aux Bermudes afin de menacer la suprématie de Williams au classement général de la saison. Le Danois Jesper Radich et le Finlandais Staffan Lindberg réalisent également le score parfait de 4-0. Là encore une des équipes se verra néanmoins contrainte de passer par la phase de repêchage.
Groupe 1
Francesco Bruni (ITA) 4-0
Staffan Lindberg (FIN) 4-0
Jesper Radich (DEN) 4-0
Bjorn Hansen (SWE) 3-1
Blythe Walker (BER) 1-3
Jakub Pawluk (POL) 0-4
Jordan Reece (AUS) 0-4
Keith Swinton (AUS) 0-4
Groupe 2
Johnie Berntsson (SWE) 3-1
Taylor Canfield (ISV) 3-1
Torvar Mirsky (AUS) 2-2
Reuben Corbett NZL) 1-3
Peter Gilmour (AUS) 2-2
Phil Robertson (NZL) 3-1
Lance Fraser (BER) 1-3
Sam Pearson (GBR) 1-3
Groupe 3
Ian Williams (GBR) 4-0
Damien Iehl (FRA) 4-0
Mathieu Richard (FRA) 4-0
Eric Monnin (SUI) 3-1
Simone Ferrarese (ITA) 1-3
Laurie Jury (NZL) 0-4
Terry McLaughlin (CAN) 0-4
Peter Miller (BER) 0-4
























