A l’arrière de la flotte, Team SCA a réalisé les gains les plus importants réduisant son retard sur Team Alvimedica à seulement 11 milles. Cette navigation est restée très frustrante pour les équipages. Will Oxley, un des navigateurs les plus expérimentés de la flotte, déclare même qu’il n’a jamais subi une zone de calmes aussi importante. La chaleur est également épuisante dans cette partie du parcours.
Matt Knighton, reporter sur Abu Dhabi décrit la sitiuation : “Nous sommes quatre ici en deuxième place au milieu du golfe du Bengale. Nous subissons tous les aléas d’Eole et cela ne sert à rien de regarder le classement. C’est le calme plat et les seules rides sont celles autour de notre coque. On ne voit pas de nuage. En tout cas pas de vrais nuages qui promettent du vent. Et ceux que l’on aperçoit ne font rien pour nous protéger du soleil ardent.”
Il va falloir prendre son mal en patience jusqu’à samedi matin, quand un vent plus fort devrait toucher le bateau le plus à l’est, soit le leader Dongfeng en premier. La bonne nouvelle selon les dernières prévisions est que la brise devrait être au rendez-vous aux abords du détroit de Malacca, où les équipages craignaient de nouvelles zones de calmes.
Classement de 7h40
1. Dongfeng
2. Mapfre à 57,7 milles
3. Abu Dhabi à 64,3 milles
4. Brunel à 64,3 milles
5. Alvimedica à 75,2 milles
6. SCA à 86,3 milles




















