Certes Mathieu Richard ne participe pas à toutes les étapes du Tour 2013, mais après sa victoire en Corée, cette invitation à participer à l’étape suédoise lui offrait une nouvelle occasion de s’affirmer. Hélas, en perdant sept des onze duels, il quitte l’étape prématurément. Les Vannetais menés par Pierre-Antoine Morvan obtiennent le même score mettant également fin à leurs espoirs.
Taylor Canfield figure également parmi les plus grands déçus de l’étape suédoise du World Match Racing Tour. Le skipper des Iles Vierges ne réussit pas à se qualifier pour les quarts de finale. Une grande déception, car depuis onze mois il remporte plusieurs victoires importantes, notamment lors des deux dernières étapes de 2012.
C’est l’Italien, Simone Ferrarese, qui a terminé en haut du classement du Round Robin. Il a reçu un coup de pouce en battant Ian Williams lors de son premier duel du jour et s’il avoue que les matchs ont été serrés, il termine avec neuf victoires et seulement deux défaites. L’étape avait été dominée par Phil Robertson jusqu’à hier, mais les conditions plus légères ne semblaient pas lui convenir et il a perdu notamment face à Bjorn Hansen, qui connaît bien ce plan d’eau. C’était une bonne journée pour les Nordiques avec la qualification également de Johnie Berntsson et le Finlandais, Staffan Lindberg.
Dans les quarts de finale, Simone Ferrarese sera face à Staffan Lindberg. Le Néo-Zélandais, Phil Robertson rencontrera Johnie Berntsson, tandis que le Britannique Ian Williams se trouvera face à Keith Swinton. Enfin, Adam Minoprio rencontrera le skipper local, Bjorn Hansen.
Classement du Round Robin
Simone Ferrarese (ITA) Ferrarese Racing Team 9-2
Phil Robertson (NZL) WAKA Racing 8-3
Bjorn Hansen (SWE) eWork Sailing Team 7-4
Adam Minoprio (NZL) Team Alpari FX 7-4
Ian Williams (GBR) GAC Pindar 7-4
Staffan Lindberg (FIN) Alandia Sailing Team 6-5
Johnie Berntsson (SWE) Stena Sailing Team 6-5
Keith Swinton (AUS) Black Swan Racing 5-6
Pierre-Antoine Morvan (FRA) Vannes Agglo Sailing Team 4-7
Mathieu Richard (FRA) GEFCO Match Racing Team 4-7
Taylor Canfield (ISV) USone 3-8
Henrik Eyerman (SWE) Team Henrik Eyerman 0-11
























