L´équipage de Movistar a abandonné son navire…

Bouwe Bekking - Movistar
DR

En début d’après midi, les deux bateaux étaient positionnés à 300 milles dans le ouest-sud-ouest de Land’s End, à la pointe sud ouest de l’Angleterre. La mer y est très difficile mais le vent s’est calmé temporairement. Ce qui a facilité le transfert de l’équipage.
La météo qui va se détériorer, annonce des vents de 40 à 50 nœuds sur la zone dans les 4 à 6 heures à venir. La décision de ce transfert et de l’abandon de Movistar a été prise en fonction de l’annonce de cette aggravation extrême des conditions météo.
La Royal Navy, appelée pour assistance, a répondu immédiatement. Le HMS Mercey a quitté Milford Haven, (sud pays de Galles), il y a quelques heures et doit arriver sur ABN AMRO TWO en fin d’après-midi.
Movistar a été abandonné avec son générateur en marche pour alimenter le système de communication Satcom C afin que la position du navire soit connue le plus longtemps possible.
Dans un message envoyé par Bekking au moment de quitter son bateau, une expérience dont il souligne toute la difficulté et la peine : « Seb et son équipage ont été fantastiques au cours de ces dernières 24h. Nous réalisons tous que d’avoir dû rebrousser chemin (pour venir nous prêter assistance) a été très difficile pour eux. Mais ils doivent trouver un certain réconfort dans le fait qu’ils viennent de sauver 10 vies. Un bateau est juste un bateau, vous pouvez le remplacer. Mais une vie vous ne pouvez pas. Leur dire merci n’est pas suffisant en ce moment, c’est beaucoup plus que cela. Je suis sûr que nos liens d’amitié vont être renforcés avec eux tous. »

- Publicité -