Le Sly 42 élu bateau européen de l´année 2008.

Sly 42
Sly 42

Le chantier Sly Yachts de Cesena, né sous l’impulsion de deux entrepreneurs de Cesena, Alessandro et Enrico Franchini, se voit décerner la prestigieuse récompense à l’occasion de l’une des plus importantes manifestations du secteur. Après trois ans de dur travail, l’équipe Sly reçoit le plus grand prix européen « European Yacht of the Year Award 2008 » décerné au yacht Sly 42. Cette récompense vient s’ajouter au très convoité « Millennium Design Award » obtenu l’an passé au SEATEC, témoignant ainsi de la qualité des projets Sly confiés à Studio Lostuzzi.

- Publicité -

Ce prix du Bateau Européen de l’Année décerné par jury est composé de journalistes, spécialisés européens, l’a été au terme d’une évaluation très rigoureuse après une semaine d’essais en mer, dans des conditions météorologiques différentes pour tester la qualité de fabrication et les performances des voiliers en lice. Les membres du jury ont pu constater de visu les excellentes performances du Sly 42 : de la remarquable vitesse à la facilité de manœuvre.

A la remise des prix, Jochen Rieker, directeur de la revue allemande Yacht, a souligné les atouts majeurs du voilier italien : le Sly 42 a surpris le jury par son design élégant, mais surtout par le haut contenu technologique de ses composants. Un mariage parfait entre esthétique et vitesse.

A Düsseldorf, avec le 13 mètres Sly, ce sont également l’innovation, la technologie et le design de Studio Lostuzzi, fer de lance du chantier de Cesena, qui sont récompensés. Les choix de très haute qualité déclinés dans toute la flotte Sly Yachts, Sly42 et Sly42Fun, Sly47 et Sly 47R, Sly 53, Sly 61, se sont  également révélés payants.
Cette victoire est aussi la réussite d’une idée entrepreneuriale courageuse qui porte en elle l’enthousiasme d’un groupe de professionnels soudés et avec un seul objectif en tête : réaliser des bateaux performants et adaptés à la croisière sous l’égide du Made in Italy.

Source Sly Yachts
www.sly-yachts.com