Le salon du Grand Pavois à la Rochelle aura bien lieu du 28 septembre au 3 octobre

Bonne nouvelle pour le Grand Pavois. Le Conseil d’Administration de Grand Pavois Organisation a validé la tenue du salon nautique international à flot, le Grand Pavois La Rochelle 2021.

Alain Pochon, président, et Christophe Vieux, directeur général de GPO ont présenté le dispositif sanitaire envisagé à ce jour établi en fonction des protocoles sanitaires en vigueur à l’ensemble du Conseil d’Administration, qui a approuvé le dispositif et donné son aval.

Alain Pochon, président de Grand Pavois Organisation : « Je me dois de rappeler que le Grand Pavois La Rochelle est géré par une association de professionnels du nautisme depuis sa création, en 1973. Aussi, ce Conseil d’Administration était important car nous nous devions de valider, en fonction des protocoles sanitaires en vigueur et de la situation actuelle sur notre territoire, le dispositif sanitaire envisagé par l’équipe d’organisation de Grand Pavois Organisation. Aussi, nous avons donné notre feu vert sur la tenue de cette 49e édition. Il faut dire que nous serons fin septembre à un niveau rassurant de personnes vaccinées en France avec plus de 75%, ce qui nous permettra d’envisager sereinement notre RDV. De plus, nos récents échanges avec la Préfecture de La Charente-Maritime, que nous remercions de nous avoir reçus, nous confortent dans cette décision. Enfin et bien évidemment, nous suivrons les décisions gouvernementales et préfectorales au jour le jour. Nous nous devons de rappeler que nous sommes un événement en extérieur de 60 000 mètres carrés d’exposition à terre et de 100 000 mètres carrés avec l’espace à flot. Et une fois de plus, nous favoriserons les villages de tentes extérieures afin d’éviter les espaces fermés. Pour ce qui est de son format, il reste sur 6 jours, soit du mardi au dimanche, avec des horaires d’ouverture inchangés, de 10h à 19h. »

Ce qu’il faut retenir…
Nom : Le Grand Pavois La Rochelle, la référence de tous les passionnés
Le lieu : Port des Minimes à La Rochelle
Les dates 2021 : du mardi 28 septembre au dimanche 3 octobre de 10 à 19 heures
Pays Invité d’Honneur : La Grèce
Parrain : Yannick Bestaven, vainqueur du Vendée Globe 2020/21
La surface : 100 000 m2
Exposants : 800 marques internationales
Bateaux exposés : 750 bateaux exposés dont 300 à flot attendus
Le nombre de visiteurs : Plus de 40 000 visiteurs attendus