Le lac de Constance accueille la première étape de 2013

Match Race d`Allemagne 2011
DR

Cette année se disputera la 16e édition du Match Race Germany, qui a été organisé pour la première fois en 1997. Douze équipes représentant huit pays s’aligneront au cours du long week-end de la Pentecôte. Trois skippers allemands participeront à cette première étape de 2013. Le Germano-Polonais, champion du monde de match racing en 2002, Karol Jablonski a été un des barreurs les plus célèbres de la Coupe de l’America à l’époque des monocoques. Déjà présent à Langenargen en 2012, il espère prendre sa revanche après avoir été éliminé dans la première phase de l’épreuve l’année dernière.

- Publicité -

Le champion allemand de match racing, Sven Erik Horsch s’alignera avec son équipage hambourgeois et c’est le Laseriste Philipp Buhl qui complète le plateau allemand. Membre de l’équipe de jeunes Allemands participant à la Youth America’s Cup cet été, ce sera en revanche la première fois qu’il assiste à une épreuve comptant pour le championnat du monde de match racing.

En 2010 Mathieu Richard était en bonne posture pour remporter le World Match Racing Tour avant les dernières étapes. Il a dû se consoler à la fin de la saison avec la deuxième place au général. Malgré un excellent début à Langenargen cette année-là dans la phase qualificative, il a été battu lors des demi-finales. Il cherchera sa revanche cette année.

Puisqu’il s’agit d’un long week-end et que l’épreuve se dispute dans le magnifique cadre du lac de Constance, cette étape allemande du Tour attire toujours les foules. 35 000 visiteurs sont attendus sur les rives du lac pendant ce week-end de la Pentecôte.

Participants à l’étape allemande

Membres du WMRT 2013
Ian Williams (GBR) Team GAC Pindar
Bjorn Hansen (SWE) Hansen Sailing Team
Phil Robertson (NZL) WAKA Racing
Keith Swinton (AUS) Black Swan Racing,
Pierre Antoine Morvan (FRA) Vannes Agglo Sailing Team
Taylor Canfield (ISV) Team USone,
Johnie Berntsson (SWE) Stena Sailing Team
Adam Minoprio (NZL) Team Alpari FX


Champion d’Allemagne
Sven Erik Horsch (GER) NRV
Match Race Team

Invités
Mathieu Richard (FRA)  
Karol Jablonsik (POL)
Philipp Buhl (GER)