Le CER mène au Grand Prix Les Ambassadeurs

Décision 35 2011
DR

Ce samedi matin, le Comité de Course a dû attendre que le Séchard s’établisse avant de pouvoir lancer quatre très belles manches cette après-midi. Au terme de la seconde journée, c’est le CER Carrefour Prévention skippé par Jérôme Clerc qui mène. Les genevois ont été d’une régularité exemplaire en ne finissant jamais plus mal que deuxième et en terminant la journée par une victoire de manche. Jérôme Clerc, le plus jeune barreur du circuit revient sur leur navigation : " C’est une super journée, vraiment au-delà de nos espérances. Nous n’aurions jamais misé un sous sur une journée comme celle-ci. Nous sommes vraiment surpris en bien. C’est vraiment le travail d’équipe et la méthode du CER qui fait son effet. "

- Publicité -

Les "juniors" se sont payés le luxe de devancer des pointures telles qu’Alinghi d’Ernesto Bertarelli et Artemis Racing de Torbjorn Tornqvist. Ces trois équipages ont pratiquement monopolisé le podium de ces quatre manches courues dans un vent de 5 à 10 nœuds. Sur la seconde marche du podium, ce sont les Suédois d’Artemis Racing qui démontrent leur maestria sur un support nouveau pour eux. Leur barreur, Paul Cayard, semble content de leur façon de régater : " Nous sommes très contents, mais nous avons encore beaucoup à apprendre : nous avons raté notre dernier départ. L’équipage navigue bien, nous avons une bonne vitesse et nous arrivons à bien rattraper les autres. Nous avons toujours remonté des multicoques durant la manche. Nous aimons beaucoup la série et nous pensons que Torbjorn Tornqvist aimera cela aussi lors de sa venue pour la prochaine régate à Crans-près-Céligny."

A la troisième place, Alinghi d’Ernesto Bertarelli est à égalité de points avec le second. C’est le seul équipage qui termine toutes ses manches dans le trio de tête. Nils Frei, optimiste pour la dernière journée du Grand Prix Les Ambassadeurs par le Beau-Rivage Palace : "Nous sommes globalement contents de la journée, car nous avons terminé troisième comme plus mauvaise manche donc c’est bien. Après, nous pouvons encore améliorer pleins de petites choses. Nous voyons que c’est toujours les trois mêmes bateaux devant. C’est très serré, nous avons quelques petites erreurs à éliminer, donc nous serons bien dans le coup demain. Globalement, nous sommes satisfaits de la journée, après c’est clair que nous voulons faire mieux que troisième au général"

Classement général

1 SUI 7 C.E.R. 7
2 SWE 12 Artemis Racing 9
3 SUI 1 Alinghi 9
4 SUI 11 Veltigroup 14
5 SUI 3 de Rham Sotheby’s 16