Le cap Vert dans son sillage, Groupama accélère

Groupama au cap Vert
DR

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : de 172 milles d’avance samedi à 5h sur les américains de Puma, Groupama 4 est passé à 320 milles de retard soit une perte de 489 milles en 48 heures. Cela signifie que durant ces deux jours, le bateau français à navigué 10 noeuds moins vite.

- Publicité -

La flotte progresse désormais vers le Pot au Noir qu’elle devrait aborder en fin de journée. Les Espagnols mené par Iker Martinez sur Telefonica continuent de menacer la suprématie américaine. Ce matin à 8h seulement 7 milles séparent les deux bateaux de tête, ce qui représente un gain pour les Espagnols de 5 milles pendant la nuit.

Telefónica fait un boulot remarquable,” déclare le représentant média de Puma, Amory Ross dans son message de nuit. “On ne réussit pas à les semer. Ils reprennent quelques milles dans chaque classement. La navigation dans les petits airs devant nous sera très stressante. Il va falloir que nos gars travaillent à fond pour reprendre des milles avant d’y arriver.”

Les équipages signalent ce matin que les températures sont en train de grimper significativement et que la chaleur commence à rendre la vie à bord des VO70 peu confortable.

Classement de 8h
Puma à 4317,8 milles de l’arrivée
Telefonica à 7,3 milles
Camper à 139,3 milles
Groupama à 320,8 milles