Le constructeur automobile Lancia entre dans le monde de la Grande Plaisance internationale en officialisant sa collaboration avec le Yacht Club de Monaco, présentée dans les salons du club monégasque, et qui a été signée pour trois ans, associant ainsi Lancia aux différentes manifestations du Yacht Club de Monaco en qualité de Voiture Officielle. Le Yacht Club de Monaco est à l’origine de nombreuses épreuves sportives ou sociales qui toutes mettent en avant la tradition maritime. Il est ainsi devenu un acteur majeur de la scène nautique internationale et un point d’ancrage pour de nombreux armateurs. Cette collaboration permettra à Lancia d’entrer dans le monde du Yachting de haut niveau et de développer son image auprès de ce public à travers le monde entier.
Cette collaboration avec le club monégasque s’est initiée tout naturellement entre ces deux entités partageant les mêmes valeurs. Mais avant cet accord, Lancia et le Yacht Club de Monaco avaient déjà collaboré à l’occasion de plusieurs évènements organisés dans la plus pure tradition maritime à l’instar de la Monaco ClassicWeek-La Belle Classe, une initiative associée aux mêmes valeurs que celles mises en avant par Lancia dans le monde de l’automobile.
Durant les trois prochaines années, Lancia sera la Voiture Officielle du Yacht Club de Monaco, mettant à disposition des véhicules pour les invités du Yacht Club lors des évènements majeurs et tout au long de l’année. Le Yacht Club sera également le lieu privilégié pour les présentations officielles des nouveaux modèles Lancia en Principauté, à commencer par la Lancia Delta et par la dernière version du monospace Lancia Phedra.
“Nous nous réjouissions de ce nouveau partenariat avec une marque aussi prestigieuse que Lancia, avec laquelle nous partageons des valeurs communes, de tradition, d’élégance, d’excellence et de performance… autant de valeurs qui constituent les principaux fondements de la philosophie du Yacht Club de Monaco. Aujourd’hui, cette collaboration rapproche deux entités importantes qui ont déja partagé des moments importants. L’histoire entre Lancia et la Principauté a commencé en 1925, première participation d’une Lancia au Rallye de Montecarlo. Lancia a collectionné les victoires à Monaco lui permettant ainsi d’acquérir un prestige et une réputation au niveau international, puis s’est étendu au motonautisme. Dans les années 60-70, des canots à moteur trois points ont été équipés du moteur V6 de la Lancia Flaminia, ce qui lancera le début de la Classe Lancia. Une histoire faite de succès et de collaborations qui a contribué à renforcer les liens entre Lancia et la Principauté de Monaco”, a commenté Bernard d’Alessandri, Secrétaire Général du YCM.
“Notre présence dans le monde du Yachting, un temps ponctuelle, s’est renforcée suite à différentes initiatives courronnées de succès”, a ajouté Sergio Munao, responsable de la Communication événementielle de Lancia. “Notre parcours dans cet univers a débuté avec le Yacht Club de Monaco et étant donné les résultats obtenus, nous avons choisi de poursuivre nos actions et même d’accroître notre implication et notre visibilité. Aujourd’hui nous accueillons également à Monaco la première étape du Rallye Lancia Viareggio – Monaco – Viareggio, rassemblement motonautique réservé aux chantiers les plus représentatifs et à des équipages de qualité, pour cette épreuve de régularité réputée difficile. Nous tenons également à remercier les organisateurs de cette épreuve pour leur collaboration avec Lancia et pour avoir adhéré à nos projets et nos valeurs”.
Et Raffaello Porro, Responsable des Relations Publiques de poursuivre : “Afin de célébrer aujourd’hui cette nouvelle collaboration, nous avons souhaité présenter en avant-première exclusive pour la Principauté de Monaco, la nouvelle Lancia Delta qui ne sera officiellement commercialisée qu’en juin. Ce haut-lieu international nous permet non seulement de promouvoir nos voitures mais également de consolider et d’étendre les valeurs associées à notre marque. Elégance, classe, tradition, travail de qualité, autant de valeurs que nous partageons avec le Yacht Club de Monaco. Depuis le début, nous avons apprécié les actions menées par cette prestigieuse institution du monde du Yachting qui conjugue à terre comme en mer, la passion pour l’élégance et un fort tempérament, mais peut-être avec un “delta” en plus !”.
Source : Yacht Club de Monaco
www.yacht-club-monaco.mc