La flotte fera de nouveau escale à Sanya

Course Pro-Am à Sanya
DR

Centre touristique de la province de Hainan, Sanya sera le quatrième des 10 ports sur le parcours de la prochaine édition. Comme en 2011-12, cette escale aura lieu entre Abu Dhabi et Auckland. « De bien des manières, Sanya s’est avéré l’un des secrets les mieux gardés du monde de la voile, » commente le directeur général de la Volvo Ocean Race Knut Frostad. « Infrastructures excellentes, parfaites conditions de navigation et chaleur humaine se sont ajoutées à l’intérêt et au succès de l’escale. J’ai hâte de vivre une expérience encore plus forte en 2014-15. »

- Publicité -

Avant Sanya en 2011-12, la course s’était déjà arrêtée à Qingdao en 2008-09. La Chine est désormais inscrite au calendrier de la Volvo. « Après deux escales réussies en Chine, il est difficile d’imaginer la course sans ce pays, » ajoute Frostad. « La Chine est un facteur important pour quiconque impliqué dans cet événement. »

Sanya est la neuvième escale du parcours 2014-15 à être annoncée. La douzième édition de la Volvo Ocean Race partira d’Alicante en Espagne pour Recife au Brésil, puis Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Les marins feront ensuite escale à Sanya avant de descendre à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Ils enrouleront le cap Horn et s’arrêteront une nouvelle fois au Brésil, à Itajaí. De là, ils remonteront vers le port américain de Newport, Rhode Island et traverseront l’Atlantique jusqu’à Lisbonne, au Portugal. La course se terminera à Göteborg en Suède. Le port restant, les distances et les dates des étapes seront annoncés dans les prochaines semaines.