La bataille pour les quarts de finale

Sebastien Col - Match race Marstrand
DR

C’était une belle journée estivale à Marstrand pour le repêchage du Round Robin de la Coupe de Suède de match racing ce mercredi. Huit équipes étaient en lice pour les deux places qui restaient en quart de finale. A la fin de la journée quatre des sept séries de duels ont pu être disputées, mais tout reste à décider entre six équipes avec notamment Sebastien Col, Ian Williams, Johnie Berntsson et Peter Wibroe, qui ont tous signé trois victoires sur quatre rencontres. Le champion britannique se dit satisfait de ce résultat, car il estime qu’il faut du temps pour s’habituer aux conditions sur le plan d’eau. Sébastien Col se sent sans doute plus heureux que la veille, mais avoue qu’il n’arrive pas à obtenir les résultats escomptés.

- Publicité -

« On le trouve plus dur que l’année dernière. On ne réussit pas à profiter des occasions qui se présentent et après ces défaites on n’a plus le moral, ce qui rend le retour difficile. Il n’est pas évident de savoir pourquoi cela nous arrive. Nous sommes un peu irréguliers. Nous espérons simplement que nous avons atteint le fond et que nous pourrons désormais remonter la pente. »

Avec deux victoires et deux défaites, Mattias Rahm et Adam Minoprio restent toujours en lice, mais il est vrai que jusqu’ici la semaine a été très décevante pour le néo-zélandais. En parallèle à cette Coupe de Suède, une épreuve de match racing féminin a été mise en place. Au terme de cette première journée, Claire Leroy et la favorite locale, Anna Kjellberg dominent le classement avec trois victoires de leurs trois duels. Pour la Française, cette épreuve a son importance :

«L’objectif cette année est le Championnat du Monde. Cette épreuve nous offre un bon indice sur qui réussit le mieux en ce moment. Nous nous sommes entraînées en Suède et au Danemark pour s’habituer à ces bateaux. Nous avons amélioré notre vitesse et réussissons de mieux en mieux à en obtenir le maximum. Nous nous sentons plus compétitive maintenant face aux Danoises et aux Suédoises ».

Les dernières courses de repêchage se disputeront à partir de neuf heures ce jeudi matin et seront suivies de la fin du Round Robin pour les femmes.

Repêchage

Johnie Berntsson (SWE) Berntsson Sailing Team 3-1
Peter Wibroe (DEN) Wibroe Racing Team 3-1
Sebastien Col (FRA) French Match Racing Team/K-Challenge 3-1
Ian Williams (GBR) Bahrain Team Pindar 3-1
Mattias Rahm (SWE) Stena Bulk Sailing Team 2-2
Adam Minoprio (NZL) ETNZ/BlackMatch 2-2
Bjorn Hansen (SWE) Team Onico 0-4
Francesco Bruni (ITA) Team Joe Fly Match Racing 0-4

Match Cup Féminin

Claire Leroy (FRA) 3-0
Anna Kjellberg (SWE) 3-0
Nicky Souter (AUS) 2-1
Lotte Meldgaard Pedersen (DEN) 1-2
Linda Rahm (SWE) 1-2
Lucy MacGregor (GBR) 1-2
Katie Spithill (AUS) 1-2
Sally Barkow (USA) 0-3