Ken Read sur Rambler à Saint Barth

Rambler Saint Barth
DR

Réactions de l’iintéressé: "C’est une grande journée pour nous. Nous sommes évidemment très excités. Puma s’engage très fortement à nos côtés, avec de grandes ambitions. Ce sera un énorme projet marketing pour la marque. Puma croit aux valeurs du sport, aux valeurs de la voile, et aux valeurs de la Volvo. C’est une grosse responsabilité pour notre équipe. Puma s’est montré extraordinaire avec nous et nous nous devons de travailler dur pour faire de ce projet un succès. Nous avons bien avancé depuis deux mois et il reste énormément de choses à faire qui seront annoncées en temps et heure. Tout le travail de design et de création est en cours. Nous partons sur une base d’expérience considérable mais après notre seconde place lors de la campagne précédente, nos ambitions sont élevées, et nous sommes entièrement engagés à mettre au point un projet sans faille. "

- Publicité -

Cette semaine, l’Américain est donc à bord de Rambler, mais ce n’est pas la première fois.  "Déjà en 2008, Geoge David, propriétaire de Rambler avait été fantastique avec nous, mettant Rambler à notre disposition pour naviguer tant que le bateau n’était pas prêt. Il a renouvelé sa généreuse proposition cette année et nous avons naturellement accepté. Rambler est une base de travail et d’entrainement fantastique, particulièrement pour la navigation au large. Nous sommes donc très reconnaissant à George. Une partie de l’équipage de la Volvo se trouve certainement à bord de Rambler ici à Saint-Barth. Il reste tout un processus de sélection à compléter, et Rambler sera là encore très important pour nous."

Quant aux Voiles de Saint Barth, Ken Read se dit très content d’y assister. "Avec ce que j’ai vu depuis le début de la semaine, je n’ai aucun doute que vous allez rapidement attirer sur cet événement un millier de bateaux! (Rires). Sérieusement, les conditions de navigation sont tout simplement fantastiques, exceptionnelles. Saint-Barthélemy entre sans conteste dans mon top 5 des endroits les plus formidables au monde pour naviguer! L’île est magnifique, le comité de course fait un boulot remarquable et les conditions de navigation dépassent mes rêves les plus fous!"

Toute l’équipe de Rambler a tenu à participer malgré la tragique disparition de Peter Doriean.  Pour Ken Read il est important de rendre homage à cet équipier : "Nous donnons le meilleur de nous même ici pour Peter. Il n’aurait pas voulu que les choses en soient autrement, et sa femme Nikki a elle même insisté pour que nous naviguions en son honneur. Notre plaisir est donc mitigé, mais nous mettons un point d’honneur à naviguer à 200% pour l’emporter et honorer la mémoire de "Spike". Sa femme Nikki sera ici demain. Naviguer est le meilleur moyen de dépasser notre chagrin, et de se relier à la mémoire de notre ami."