Jourdren premier à Santander

Jourdren Santander
DR

Jourdren en tête
Après être arrivés premiers à Plymouth, ils ont réitéré la performance à Santander. Bruno Jourdren et Kito de Pavant sont arrivés à 16 heures 10 minutes et 41 secondes. « On est heureux de voir le soleil, il fallait vraiment atteindre la côte pour le trouver. Après 600 milles humides, ça fait du bien ! » explique Kito de Pavant. « Je me rends compte que je ne connaissais pas mon bateau », raconte Bruno Jourdren à bord de Lord Jiminy, « les différents terrain de jeu de cette course me l’ont fait découvrir. Et je peux vous dire qu’il est bon ! ».
Les deux marins pourront à nouveau mettre le cap sur Saint-Malo ce soir à l’assaut des quelques 400 milles qui les séparent de Saint-Malo.

- Publicité -

La bagarre à son comble
AutoMaxi, sur lequel naviguent Arnaud Aubry et Antoine Carpentier, a franchi la ligne d’arrivée à 16 heures 37 minutes 47 secondes. Novedia Group, le sistership de Lord Jiminy, skippé par Tanguy de Lamotte et Tanguy Leglatin est arrivé dans la foulée à 16 heures 55 minutes et  32 secondes. Le skipper local Gonzalo Botin est arrivé en quatrième position, à 50 minutes du premier.
Ces faibles écarts laissent présager que le dernier round sera palpitant. Les skippers reprendront tour à tour le chemin de Saint-Malo. Ils remonteront dans un vent de Nord Est, au près.

Un pit-stop apprécié
Les six heures d’arrêt au stand ne sont pas exploitées pour tous de la même façon. « On va en profiter pour étanchéifier le bateau et démonter le radar, et puis se boire tranquillement un petit café au Real Club Maritimo avant de repartir » racontent Bruno Jourdren et Kito de Pavant. Pour d’autres, cet arrêt aura un goût de bricole : « Notre arrêt au port va consister à essayer de colmater un petit trou dans le solent. » explique Antoine Carpentier.

Alors que les derniers navigateurs sont attendus dans la journée de demain en baie de Santander, les premiers seront déjà repartis dans les affres de la remontée vers Saint-Malo.

Classement d’arrivée à Santander  (18 heures) :
1) Bruno JOURDREN  –    LORD JIMINY Arrivé le 26 aout à 16h 10min 41sec
2) Arnaud AUBRY – AUTO MAXI Arrivé le 26 aout à 16h 37min 47sec
3) Tanguy de LAMOTTE – NOVEDIA GROUP-SET ENVIRONNEMENT     Arrivé le 26 aout à 16h 55min 32sec
4) Gonzalo BOTIN – TALES     Arrivé le 26 aout à 17h 28min 03sec
5) Peter HARDING  – 40 DEGREES     Arrivé le 26 aout à 17h 34min 28sec
6) Wilfrid CLERTON – CGMER     Arrivé le 26 aout à 17h 40min 35sec