Jacques Caraës, directeur de course de la Solitaire…

Bernard Stamm Jacques Caraes Orange II 2005
DR

Jacques Caraës, un palmarès impressionnant.
Depuis plus de 30 ans, Jacques Caraës est une figure de la course au large. Il a, à son actif, 3 tours du Monde en course, plus de 20 transatlantiques et 6 participations à La Solitaire. Co-détenteur du Trophée Jules Verne et du Record de la traversée de l’Atlantique entre New-York et Cap Lizard (à bord du maxi-catamaran Orange II, en mars 2005 et en juillet 2006), Jacques s’est illustré sur tous les types de support, monocoques, maxi catamarans, multicoques…
 
Depuis 6 ans, il a acquis une expérience en tant qu’organisateur et Directeur de course d’événements nautiques : la Double de Brest 2000, La Régate interne Generale’s Cup – Veolia de 2003 à 2006, la Régate corporative Trophée Morse – Arkenis de 2001 à 2005, etc.
 
Ce navigateur d’exception confie ses premières impressions : « La fonction de Directeur de course de La Solitaire Afflelou Le Figaro représente pour moi un nouveau défi à relever. J’ai vécu La Solitaire en tant que coureur et maintenant je vais mettre mes compétences et mon expérience au service de cette épreuve reine de la course en solitaire. C’est avec enthousiasme que je vais relever le challenge tout en continuant de naviguer. Pour moi, La Solitaire Afflelou Le Figaro 2007 commence aujourd’hui. »

- Publicité -

Source Solitaire Afflelou Le Figaro