Ian Williams remporte la première étape de la saison

Ian Williams Langenargen 2014
DR

Avec la présence d’un vaste anticyclone centré sur le sud de l’Allemagne et l’Autriche, une chaleur exceptionnelle règne sur le lac avec des records de température battus (40°C) et le vent est ainsi resté très faible cette semaine, compliquant la tâche des organisateurs et des participants à cette étape allemande disputée pendant le long week-end de la Pentecôte.

- Publicité -

Un seul duel a été organisé lors de la finale. Dans les dernières secondes de la phase de pré-départ, le skipper britannique a pris l’avanatge devant son jeune adversaire australien. Au départ, Swinton a heurté le bateau du Comité et a écopé d’une pénalité. Dans de telles conditions, il était impossible pour Swinton de revenir dans le match. Le quadruple champion du monde a dominé la course du départ jusqu’à l’arrivée.

Malgré la déception de ce résultat final, Swinton obtient ainsi son meilleur résultat dans le WMRT et se dit très satisfait de sa semaine, surtout que d’habitude son équipage préfère les bateaux plus légers.

Avant d’ateindre la finale, Williams et Swinton avaient respectivement battu ce lundi matin Mathieu Richard et Phil Robertson sous le score de 2-0. Lors de la petite finale le Nantais a remporté le seul duel pour compléter le podium de cette première étape du WMRT.

Classement final
1 Ian Williams (GBR) GAC Pindar
2 Keith Swinton (AUS) Team Alpari FX
3 Mathieu Richard (FRA) LunaJets
4 Phil Robertson (NZL) Waka Racing
5 Bjorn Hansen (SWE) Hansen Sailing Team
6 David Gilmour (AUS) Team Gilmour
7 Taylor Canfield (ISV) USone
8 Eric Monnin (SUI) Swiss Match Race Team
9 Francesco Bruni (ITA) Luna Rossa
10 Karol Jablonski (POL) Jablonski Sailing Team
11 Carsten Kemmling (GER) SegelReporter
12 Nicolai Sehested (DEN) TRE-For Match Racing