Ian Williams éliminé en quart de finale

Ian Williams face à Taylor Canfield Bermudes
DR

L’équipe de Luna Rossa meneé par Francesco Bruni a été la seule à réaliser un score parfait de 3-0 ce vendredi. En ce faisant, l’Italien élimine Phil Robertson. Quant à Sir Ben Ainslie et Taylor Canfield, ils se sont qualifiés pour les demi-finales sous le score de 3-1 face respectivement à  Bjorn Hansen et Ian Williams. La bataille la plus serrée était celle disputée par Adam Minoprio et Keith Swinton, où le Néo-Zélandais a fini par remporter le cinquième duel pour se qualifier 3-2.

- Publicité -

Ian Williams avait pourtant eu le droit de choisir son adversaire ayant dominé le Round Robin. Il a opté pour Taylor Canfield, son adversaire direct dans le World Match Racing Tour 2013. Un choix risqué et un résultat, qui donne une chance supplémentaire à Canfield dans le Championnat. Le skipper des Iles Vierges avoue qu’à l’exception du dernier match, ces duels étaient tous très serrés et la chance lui a souri ce vendredi. Le vent était assez irrégulier et Canfield semble apprécier ces conditions.

Des conditions dont raffolent aussi Ben Ainslie et son tacticien Iain Percy. Après avoir perdu leur premier duel face au Suédois, Bjorn Hansen, les Britanniques ont remporté les trois matchs suivants. Hansen était notamment déçu de perdre le deuxième duel. En tête et malgré une pénalité qui restait à faire, il semblait en bonne voie pour remporter le duel. Mais en effectuant sa pénalité, le vent a basculé et il a perdu de précieuses secondes.

Pour Adam Minoprio, c’était une longue journée avec cinq duels face à l’Australien Keith Swinton. Mais tous les duels ont été gagnés ou perdus dans la phase de pré-départ. Place ce samedi aux demi-finales et aux duels pour déterminer le classement de la Coupe d’Or de la cinquième à la huitième place.

Quarts de Finale
Taylor Canfield (ISV) bat Ian Williams (GBR) 3-1
Francesco Bruni (ITA) bat Phil Robertson (NZL) 3-0
Adam Minoprio (NZL) bat Keith Swinton (AUS) 3-2
Ben Ainslie (GBR) bat Bjorn Hansen (SWE) 3-1