Hugo Boss fait désormais cap au nord, au reaching et bénéficiera toute la journée d’un solide vent d’est (jusqu’à 25 nœuds) qui les propulsera directement sur la ligne. A 188 milles du but au pointage de 10h, il devrait pointer son étrave à Barcelone au cours de cette nuit de mercredi à jeudi.
Derrière, Temenos II se trouve désormais au large du Maroc et fait route vers le nord-est, à 10 nœuds de moyenne, en direction du détroit de Gibraltar (la porte 8 est 271 milles devant eux). Toujours à l’est d’une dépression située sur Madère, ils devraient avoir un temps pluvieux toute la journée, mais heureusement des vents portants de sud, variables en force, notamment à la mi-journée. Qu’ils profitent de ces airs favorables, car comme Paprec-Virbac 2 et Hugo Boss, c’est au près dans du vent fort qu’ils progresseront bientôt dans le golfe de Cadiz puis vers Gibraltar.
En 4e position à 329 milles de Temenos, Mutua Madrileña a perdu du terrain lors de sa traversée des îles Canaries. Cette nuit, Xavier Sanso et Pachi Rivero y ont rencontré des petits airs. Ce matin, ils étaient sortis de l’archipel. Ils se retrouvent à présent dans le même type de système que leur prédécesseur.
Enfin, Educacion sin Fronteras poursuit sa remontée vers le Cap Vert dans des alizés de nord-est bien établis.
Hugo Boss attendu cette nuit
- Publicité -