Hugo Boss a repris 160 milles à Paprec-Virbac

hugo boss
DR

Comme prévu hier par Damian Foxall, Hugo Boss est bel et bien revenu sur le bateau de tête. Alex Thomson et Andrew Cape sont ce matin à 653 milles (contre 810 hier matin) dans le Sud Sud Ouest de Paprec-Virbac 2. Le leader a perdu 160 milles en 24 heures. Et ce n’est sans doute pas fini ! En effet, le différenciel de « VMG » (vitesse efficace par rapport à la route directe) est énorme entre les deux bateaux : 6,1 nœuds pour Paprec-Virbac 2 contre 14,7 nœuds pour Hugo Boss.
Toutefois, si la route de Jean-Pierre Dick et Damian Foxall semble clairement faite pour les jours à venir de navigation au près dans des brises faibles à modérées, celle du tandem Thomson/Cape s’annonce compliquée avec l’arrivée d’une dépression le long des côtes argentines.

- Publicité -

Dans le Pacifique, Temenos II, toujours dans le front est encore le plus rapide de la flotte ce matin avec 15,6 nœuds de moyenne. Mutua Madrilena semble avoir moins de vent. L’équipage espagnol est trois nœuds moins rapide. L’écart entre eux est ce matin de 267 milles (contre 88 dimanche dernier). La paire Wavre/Paret resserre également l’écart avec les leaders : en 24 heures, ils ont repris 138 milles à Paprec-Virbac 2. Le vent souffle à 30-35 nœuds sur la route du cap Horn, mais les conditions de mer sont toujours très dures et risquées pour le matériel, d’où des vitesses relativement faibles par rapport à la force et à la direction du vent.

Educacion sin Fronteras poursuit sa route Est. Servane Escoffier et Albert Bargués évoluent ce matin à 13,1 nœuds. Ils sont à 2200 milles du cap Horn (4000 km), soit une semaine de navigation à ce rythme.