Hugo Boss à 18 noeuds de moyenne!

hugo boss
DR

Jean Pierre Dick et Damian Foxall font cap au nord et se trouvaient ce matin à 56 milles dans l’ouest des Iles Falklands (les Malouines). Poussés par des vents portants soutenus, ils entament cette remontée de l’Atlantique dans des conditions favorables, mais musclées, à plus de 15 nœuds de moyenne.
Avec un gain de presque 130 milles sur les leaders depuis hier matin, (même s’ils ont encore plus de 840 milles de retard sur Paprec-Virbac2) Hugo Boss a passé la surmultipliée. 18,2 nœuds de moyenne sur les quatre dernières heures, 422 milles parcourus en 24 heures : le moins qu’on puisse dire est que le bateau noir et son équipage se rapprochent des côtes chiliennes à vive allure ! Le cap Horn est à 600 milles devant leur étraves.
Toujours ‘coincé’ entre deux perturbations, Temenos II a accéléré cette nuit et augmente son avance sur Mutua Madrileña, plus proche du front mais aussi plus sud. Le tandem espagnol dispose actuellement d’un angle de vent un peu moins favorable.
Cette même dépression, Educacion sin Fronteras est en train de la négocier par le nord. Hier soir, Servane Escoffier évoquait des vents de 38 nœuds. La nuit a été sportive pour le cinquième et dernier bateau de la flotte.

- Publicité -