« Cela fait maintenant plus de 12 ans qu’en tant qu’armateur, nous écrivons une histoire commune avec Franck Cammas et le team Groupama. Aujourd’hui, nous avons décidé de poursuivre cet engagement en participant à la Volvo Ocean Race pour insuffler une dynamique plus internationale à notre projet commun," déclare Frédérique Granado, directrice de la communication externe de Groupama. « Nous faisons confiance à Franck pour relever ce nouveau défi car nous apprécions ses capacités à créer un team, diriger un équipage et aussi à concevoir des bateaux performants. Ces qualités seront décisives dans la Volvo Ocean Race » a annoncé Groupama aujourd’hui mardi.
Bien que concentré sur son proche départ pour le Trophée Jules Verne à bord du maxi trimaran aux mêmes couleurs, le skipper de Groupama se réjouit : « Groupama me manifeste une nouvelle fois sa confiance au moment même où nous nous engageons sur un nouveau défi. Ceci est encore plus motivant pour moi dans le cadre du Trophée Jules Verne. Ensuite, nous nous engagerons dans la Volvo Ocean Race grâce au soutien et la confiance de Groupama. C’est pour notre team une responsabilité importante que nous abordons avec enthousiasme et détermination. »
Architecte : Juan Kouyoumoudjian
Alors qu’il naviguera à la conquête du Trophée Jules Verne sur son maxi trimaran, Franck Cammas pourra compter sur son team pour préparer la Volvo : « Nous avons d’ores et déjà choisi l’architecte naval avec lequel notre team va travailler. Il s’agit de Juan Kouyoumdjian qui a déjà collaboré avec des teams engagés sur la Volvo Ocean Race et notamment remporté les deux dernières éditions de la course et avec lequel Stéphane Guilbaud et le team vont commencer à travailler ».
Côté organisation, Knut Frostad, PDG de la Volvo Ocean Race se félicite du retour d’un bateau tricolore sur ce tour du monde en équipage : « Les Français ont largement leur place sur la Volvo face aux meilleurs équipages anglo-saxons et européens. C’est une excellente nouvelle de voir le team Groupama rejoindre la course. Je connais Franck Cammas et son équipe depuis longtemps. Ce sont de redoutables compétiteurs, remarquablement organisés. Je leur souhaite la bienvenue ».




















