L’objectif de la Lombardie et de la Valence est de mettre en avant le dynamisme de ces régions, mais également de promouvoir les valeurs du développement durable. Afin de renforcer les liens entre les pays, Green Comm Racing et le Real Club Nautico de Valencia ont signé un accord avec le Circolo Vela Gargnano pour proposer « le premier défi éuropéen dans l’histoire de la Coupe ».
Avec un budget de 54 millions d’Euros pour sa campagne en vue de la 34ème Coupe, Green Comm Racing peut désormais développer son AC72, qui sera mis à l’eau à San Francisco au début de 2013.
Green Comm souhaite également créer la plus jeune équipe de la Coupe avec des sportifs venus des séries olympiques de divers pays à travers l’Europe, ainsi que de jeunes entrepreneurs dans le domaine de la technologie et de l’innovation.
Francesco De Leo, le PDG de Green Comm Racing : « Nous sommes heureux d’avoir été choisis par deux régions dynamiques de l’Europe pour promouvoir l’innovation, l’entrepreneuriat et l’excellence sportive d’une nouvelle génération d’Européens. Mettre en avant les valeurs du développement durable nécessite une approche transfrontalière. Nous ne sommes pas uniquement italiens, espagnols ou français. Nous sommes d’abord européens et on souhaite inspirer les jeunes à s’attaquer au plus important défi de nos jours : le changement climatique et le développement durable. La Californie est au coeur de l’innovation en ce qui concerne l’écologie et ses liens avec la Lombardie et Valence et l’Europe en général seront ainsi renforcés. »


















