Gréement courant se renforce

Greement courant
Greement courant

La société Gréement Courant, fondée par Louis Heckly et Bill Leclerc en 2007, spécialisée en suisse dans la préparation, l’optimisation et la performance des bateaux de régate, aussi développeur et distributeur du Nub®, s’offre les services de Wil Wargnier pour affirmer son développement, tant local, qu’à l’international.

- Publicité -

Face à la demande croissante à laquelle elle fait face depuis quelques années, et depuis la sortie du Nub®, petite poulie révolutionnaire, la société Suisse n’a d’autre choix que d’augmenter ses effectifs. Wil sera dans un premier temps l’interlocuteur privilégié pour le Nub®, avant de s’occuper du gréement sur toute la région Lémanique.

Wil Wargnier, 36 ans, marié, deux enfants.
De formation commerciale, Wil est passé par de nombreuses étapes de l’industrie nautique : Chef de plancher chez North Sails Suisse, importateur pour la Suisse du Moth à foils, responsable commercial « Classic Yachts » à la voilerie Elvström-Sobstat, préparateur du D35 « Lady Cat » de Donna Bertarelli… C’est aussi un coureur de talent, au palmarès éloquent.

Bill Leclerc, associé chez Gréement Courant S.A. :
«  Avec le lancement du Nub® cette année, il nous fallait quelqu’un de compétent si nous voulions pouvoir continuer à proposer le même service de conseil et de qualité à nos clients. C’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers Wil, qui au delà d’être un peu « touche à tout » dans notre milieu, connaît bien le marché Lémanique. Il est aussi un ami et un équipier de trente ans ! »

Wil Wargnier :
« J’ai été touché par la proposition de Louis et Bill. Intégrer une société qui jouit d’une excellente réputation, et pouvoir apporter ma pierre à l’édifice est un défi que je suis heureux de relever. Ce sera à moi de m’adapter, mais je n’ai pas trop d’inquiétudes, le Nub® est un excellent produit ! »
Wil continuera par ailleurs à distribuer les voiles Elvström-Sobstat en Suisse Romande, et reste à la tête des relations publiques pour la Star Sailors League.

Source : Gréement Courant
www.greement-courant.ch