- Publicité -
Accueil CLASS40 Globe40 Globe40. La flotte en approche de Récife, Milai en réparation

Globe40. La flotte en approche de Récife, Milai en réparation

La flotte de Class40 de la Globe40 est à 700 mn de Recife. L’équipe anglo-américaine AHMAS a pris la tête de la course après une belle option. L’équipe japonaise a réaffirmé sa volonté de reprendre la course.

- Publicité -

Encore une fois, comme à chaque étape de la Globe40, son lot de surprise est arrivé. L’équipe américaine a pris la tête de la flotte depuis quelques jours et se trouve à 700mn de l’arrivée avec 100mn d’avance sur ses poursuivants malheureux qui ont pris une mauvaise option. Son choix d’une option plus au large que le précédent leader a été payante avec près de 200 milles d’écart en latéral avec SEC HAYAI. Mais beaucoup de choses peuvent encore arriver. A noter également les très bonnes performances de GRYPHON SOLO 2 en seconde position dans le couple le plus à l’est et celle de WHISKEY JACK, dans le groupe de l’ouest mais qui a néanmoins repris 150 milles à SEC HAYAI en 3 jours. Une étape donc difficile pour les favoris alors que tous se sont affutés d’étape en étape. Et une flotte qui se tient toujours en 150 milles après près de 2 semaines de course.
L’équipe japonaise MILAI Around The World a ré-affirmé sa volonté de reprendre la course et de terminer la GLOBE40. Le bateau qui a heurté un ofni le 14 janvier et bien abîmé sa quille est toujours à MarDelPlata en Argentine depuis le 16 janvier où il est en train d’être réparé. Les dégâts sont importants.