Globe40. La flotte en approche de Récife, Milai en réparation

La flotte de Class40 de la Globe40 est à 700 mn de Recife. L’équipe anglo-américaine AHMAS a pris la tête de la course après une belle option. L’équipe japonaise a réaffirmé sa volonté de reprendre la course.

- Publicité -

Encore une fois, comme à chaque étape de la Globe40, son lot de surprise est arrivé. L’équipe américaine a pris la tête de la flotte depuis quelques jours et se trouve à 700mn de l’arrivée avec 100mn d’avance sur ses poursuivants malheureux qui ont pris une mauvaise option. Son choix d’une option plus au large que le précédent leader a été payante avec près de 200 milles d’écart en latéral avec SEC HAYAI. Mais beaucoup de choses peuvent encore arriver. A noter également les très bonnes performances de GRYPHON SOLO 2 en seconde position dans le couple le plus à l’est et celle de WHISKEY JACK, dans le groupe de l’ouest mais qui a néanmoins repris 150 milles à SEC HAYAI en 3 jours. Une étape donc difficile pour les favoris alors que tous se sont affutés d’étape en étape. Et une flotte qui se tient toujours en 150 milles après près de 2 semaines de course.
L’équipe japonaise MILAI Around The World a ré-affirmé sa volonté de reprendre la course et de terminer la GLOBE40. Le bateau qui a heurté un ofni le 14 janvier et bien abîmé sa quille est toujours à MarDelPlata en Argentine depuis le 16 janvier où il est en train d’être réparé. Les dégâts sont importants.