« L’efficacité d’un dessin de voilier, c’est sa capacité à capter des filets d’air et d’eau et à les laisser derrière lui dans le même état…Ainsi sont les traits du First 50 ». Cette philosophie de l’architecte, Philippe Briand, résume à elle seule le concept dont Bénéteau s’est inspiré pour imaginer et développer ce nouveau voilier de pures performances : le concept des méga-yachts. Esthétisme raffiné et technologies les plus innovantes, au service d’une seule idée : le plaisir de naviguer à la perfection.
Avec le First 50, Bénéteau part à la conquête des Sport Cruisers, ces voiliers de rêve à l’élégance unique : pureté des lignes tendues, finesse des traits, design du plan de pont.
Le dessin de carène élancé, les appendices modernes (quille torpille) et leurs allongements, le mât carbone confèrent à ce Sport Cruiser de 50 pieds une sensation unique de puissance.
A l’image des méga-yachts, tout concourt à la pureté des lignes : l’intégration des éléments fonctionnels et de l’accastillage dans le pont, l’étai reculé, le tambour d’enrouleur de génois sous le pont, le davier d’étrave escamotable (optionnel), le roof abaissé …
Le cockpit offre une excellente ergonomie avec ses deux postes de barre et ses winchs de génois à portée de main et le retour de l’ensemble des manœuvres sur les winchs de roof. Il s’ouvre généreusement sur la mer avec son ingénieuse plage de bain pour plus de confort et de plaisir.
Les nombreux panneaux de pont flush et ouvertures inondent l’intérieur de lumière et la vie à bord rime avec plaisir raffiné et sérénité. Une nouvelle essence de bois associée à des matériaux employés pour la première fois par Bénéteau et les lignes épurées apportent bien-être et modernisme. L’agencement intérieur respecte les fonctionnalités classiques de la table à carte et de l’espace cuisine et offre une très luxueuse cabine propriétaire avec douche et toilette privative et deux spacieuses cabines arrières.
Rendez-vous à Cannes et Southampton en septembre pour cette intense découverte.
Plus d’infos : www.beneteau.fr