Figaro. Fred Duthil aux commandes du National en équipage !

Photo Qaptur_Classe Figaro Beneteau

Fred Duthil et son équipage 100% Technique Voile ont remporté toutes les manches de la première journée du National Figaro 3 en équipage à bord du bateau Journal des entreprises. Cette deuxième édition se déroule à Lorient après la Trinité-sur-mer. Elle clôture la saison avec au programme convivialité et transmission d’expérience entre confirmés et nouveaux entrants. 18 bateaux sont inscrits pour ces trois jours de course. Michel Desjoyeaux: « C’est toujours très intéressant de régater en équipage, même quand notre objectif est le solitaire, c’est une occasion in-situ d’apprendre par l’échange et la mise en pratique, et puis ça permet de faire venir de futurs concurrents pour leur faire découvrir le bateau ! », Jean-Bernard Le Boucher, président de la Classe Figaro Beneteau :
« Cette course sera organisée tous les ans en fin de saison pour permettre aux nouveaux entrants de se familiariser avec le Figaro Beneteau 3 et le fonctionnement de la Classe, mais aussi aux anciens figaristes de conserver un lien avec la Classe Figaro Beneteau. Nous souhaitons donner envie aux jeunes de rejoindre le circuit dès 2023. En tant que président, je me réjouis que cette manifestation soit organisée par la Classe Figaro Beneteau avec la collaboration du Centre Nautique de Lorient. »

Alexis Loison – Le journal des entreprises
4 manches, 4 victoires, on ne pouvait pas espérer mieux ! Le tout dans des conditions parfaites pour régater. Sur l’eau, le niveau est assez homogène, la flotte a été groupée sur toutes les courses. On a beaucoup navigué avec Banque Populaire, ce ne sont pas des figaristes, mais ils sont très expérimentés sur d’autres supports. On voit qu’ils sont bons peu importe le bateau. C’était très sympa de mélanger les genres et de naviguer avec des marins de tous les horizons !

Alexandre Demange – Team Last Minute
On est super content d’avoir pu nous aligner sur le départ ! Ce n’était pas gagné nous avons monté le projet mardi pour vendredi. Nous avons vite pris nos marques parce que c’était de l’inshore et que le bateau est quand même très simple. Nous étions assez surpris de rivaliser avec les copains pour un équipage comme le nôtre avec des profils assez différents ! “

Romèn Richard – Passion santé / Trans-Forme
Je suis venu de La Rochelle avec mon partenaire et des amis à lui sur cette régate, parce que les régates en équipage en Figaro sont l’occasion de faire profiter de belle journée sur l’eau aux partenaires ! Les conditions étaient très belles avec des parcours banane un peu sportifs. Ils ont aimé sortir de leur zone de confort, et s’essayer aux différents postes. Nous avons fait de très belles choses sur quelques passages de bouées donc tout le monde est content !

- Publicité -