FFV. Deux listes aux élections à la Présidence de la Fédération Française de Voile

L’Assemblée Générale élective de la Fédération Française de Voile se tiendra le samedi 27 mars 2021 et élira le Président pour les 4 années à venir. Deux listes seront présentes. L’une conduite par Nicolas Hénard – président actuel de FFV et l’autre par Jean-Luc Denéchau.

Nicolas Hénard – « Des Voiles sur l’eau », actuel Président de la FFVoile et double champion olympique en catégorie Tornado en 1988 et 1992, annonce sa candidature pour un deuxième mandat. Sa vidéo de présentation de son projet politique est consultable à l’adresse suivante.

Jean-Luc Denéchau – « Construisons Ensemble le Futur de la Voile », administrateur à la FFVoile et chef d’entreprise, il est l’actuel Président de la Ligue de Voile d’Ile de France. Sa vidéo de présentation de son projet politique est consultable à l’adresse suivante.
Leur liste respective est composée de 32 personnes, à parité égale de femmes et d’hommes.

4 autres candidats individuels se présentent pour trois postes. Ils compléteront le futur Conseil d’Administration de la Fédération Française de Voile.

Le fonctionnement électoral de la FFVoile
Le renouvellement des administrateurs au sein des différents niveaux composant l’environnement de la Fédération, obéit à une logique pyramidale. C’est lors des Assemblées Générales des Ligues Régionales que les clubs ont désigné leurs représentants pour l’Assemblée Générale Elective de la Fédération Française de Voile. A leurs côtés des représentants des Grands Clubs, des associations nationales, des établissements locaux, des établissements nationaux, des membres associés, des associations de classes et des membres d’honneur constitueront le collège électoral.
Dès que le Conseil d’Administration de la FFVoile sera composé, ce dernier élira le Président de la FFVoile. Les membres du Bureau de la FFVoile seront quant à eux élus par le Conseil d’Administration sur proposition du Président le jour même ou dans les semaines suivantes (ces derniers doivent être membres du Conseil d’Administration).
L’Assemblée Générale Elective de la FFVoile aura ainsi lieu le 27 mars 2021.

Retrouvez les modalités techniques de l’assemblée générale élective en cliquant ici.