Deux minis 6.50 en 2006 :
Didier Le Vourch prend la barre de Vecteur Plus pour toute la saison avec pour objectif de figurer aux avant-postes. Pour toutes les courses en double, c’est aux côtés d’Aloys Claquin qu’il prendra les départs. « Mon objectif de la saison est d’être sur le podium avec en point d’orgue la course Les Sables d’Olonne-Les Açores- Les Sables d’Olonne » explique Didier Le Vourch. Pierrick Lainé et Lucas Montagne se partageront la barre d’@DOC Solutions sur les différents rendez-vous de la saison. Servomap sera mis à l’eau en septembre afin de permettre à Didier Le Vourch de réaliser son parcours de qualification pour la Transat 6.50 2007.
Aloys Claquin qui menait depuis 2003 le mini Vecteur Plus souhaite, cette année, développer sa société « Pour le large » avant de reprendre la barre du 265 en 2007 pour la Transat 6.50. Fort de son expérience pour Vecteur Plus et pour le Vecteur Plus Sailing Team, Aloys propose aux entreprises via « Pour le large » de gérer leur projet voile de A à Z. L’objectif du Vecteur Plus Sailing Team est clair : être prêt, et cela tant au niveau humain que technique, pour la Transat 6.50 2007 !
Des filles au top
Depuis deux ans, Camille Lecointre et Gwendolyn Lemaitre naviguent en 470, série olympique. Déjà les filles du Team Vecteur Plus Sailing Team ont un beau palmarès : en 2005, elles sont médaillées d’argent au Championnat du Monde Jeune ainsi qu’aux Jeux Méditerranéens. Ces brillants résultats donnent aux brestoises leur ticket d’entrée à l’Equipe de France Espoir Pékin 2008. La saison 2006 s’annonce passionnante pour les deux jeunes filles avec trois rendez-vous importants : le Championnat du Monde jeune, la Semaine Olympique Française (sélective aux Jeux Mondiaux de la voile) et le Mondial Senior.
Le programme de la saison mini 6.50 2006
29 avril – 4 mai : Pornichet Sélect 6,50
300 milles en solitaire au départ de Pornichet.
26 – 28 mai : Trophée Marie-Agnès Peron
200 milles en solitaire au départ de Douarnenez.
3 – 10 juin : Mini-Fastnet
700 milles en double. Douarnenez – Rocher du Fastnet – Douarnenez
16 – 21 juin : Record SNSM
25 juin – 7 juillet : Open Demi-Clé
Course à escales en double de 900 milles. Locmiquélic – Saint Quay – Brest – Locmiquélic
30 juillet – 27 août : Les Sables d’Olonne – Les Açores – Les Sables d’Olonne
2600 milles en solitaire. Course aller-retour entre Les Sables d’Olonne et Horta, île de Faïal.
Début Septembre : Chrono 6,50
29 septembre – 1 octobre : Challenge Mini
Courses en équipage à la journée. Quiberon
Le programme de la saison 2006 en 470 :
22 au 26 mars : Coupe de Printemps – Bandol
8 au 14 avril : Eurolymp – Palma de Mallorca
23 au 30 avril : Semaine Olympique Française – Hyères
10 au 20 mai : Jeux mondiaux de la voile – Autriche
24 au 28 mai : Eurolymp – Medemblick
6 au 18 juin : Euro Senior – Balaton (Hongrie)
1 au 9 juillet : Mondial junior – Allemagne
20 au 30 août : Préolymp – Quindao (Chine)
1 au 13 septembre : mondial Senior – Rizhao (Chine)