Dubaï, nouveau plan d´eau à la mode

America´s Cup 2007 Valencia Louis Vuitton Act 12 Victory Challenge Sweden
DR

“On nous a donné une occasion unique de pouvoir nous entraîner là-bas au mois de janvier. En raison des conditions de navigation qui sont équivalentes à celles rencontrées à Valencia en avril et mai, nous comptons sur des journées d’entraînement efficientes ” a déclaré Magnus Holmberg, le skipper de Victory Challenge.

- Publicité -

L’équipe a prévu d’acheminer par avion ses deux bateaux Örn (SWE 63) et Orm (SWE 73). Cet embarquement pour les Emirats Arabes Unis devrait avoir lieu dans les dix prochains jours, grâce à deux Antonov, ces énormes avions de transport russes.  Magnus Holmberg : “Les navigations à deux bateaux que nous avons pu faire à Valencia cet automne ont été efficaces et nous avons rempli nos objectifs. Mais notre programme prévoyait davantage de développement sur le bateau que d’entraînements en mode course”.

Les nombreux essais de voiles et de gréements ont été effectués pour anticiper sur la préparation de SWE 96, le nouveau bateau suédois actuellement en cours de finition au chantier de Lindholmen Science Park, à Göteborg. SWE 96 est attendu à Valencia début 2007.

“Notre but est de gagner une des quatre places pour les demi-finales. Avec ces entraînements d’hiver à Dubaï, nous pensons que nous aurons plus de chances d’atteindre cet objectif, ” a commenté Holmberg.

Sources Victory Challenge / ACM