Dongfeng en tête au sud-ouest des Bermudes

Kévin Escoffier
DR

Alors que les bateaux se débattaient quelques heures plus tôt dans les vents légers liés à la transition, on a de nouveau assisté à un coup d’élastique. Les premiers à retoucher le vent nouveau ont creusé leur avance. Team Brunel et Dongfeng Race Team consolidant leur leadership sur Abu Dhabi Ocean racing (12.8 milles d’avance pour Dongfeng en tête) qui, lui-même, a creusé l’écart avec ses poursuivants. Il navigue 18 milles devant MAPFRE et 19 milles devant Team Alvimedica.

- Publicité -

Les Espagnols et les Américains se livrent à un véritable match race. Ces dernières douze heures, ils ne se sont jamais éloignés de plus de quatre milles. MAPFRE se trouve ce matin légèrement devant… 1.3 milles précisément ! A noter la décision de SCA finalement de partir vers le nord-ouest dans le sillage des bateaux qui le précèdent après quelques hésitations hier. Les filles ont ainis renoncé à la route directe vers le nord et en suivant les leaders se trouvent de nouveau distancées.

Tous les bateaux ont franchi la symbolique barre des 1 000 milles restant à parcourir jusque Newport. Ils sont en plein dans le fameux Triangle des Bermudes et sont attendus à Newport le 7 mai.

Classement de 9h
1. Dongfeng
2. Brunel à 7,7 milles
3. Abu Dhabi à 12,8 milles
4. Mapfre à 30,1 milles
5. Alvimedica à 31,4 milles
6. SCA à 78,5 milles