Deuxième victoire consécutive pour Lionel Lemonchois !

Lionel Lemonchois à Pointe à Pitre
DR

Le temps de course de Prince de Bretagne est de 15 jours 04 heures 50 minutes 48 secondes. Sur le parcours théorique de 3 539 milles, Lionel Lemonchois affiche une vitesse moyenne de 9,70 nœuds.

- Publicité -

Après Roland Jourdain (Veolia Environnement) auteur du premier doublé en monocoque Imoca dimanche, Lionel Lemonchois a remporté à son tour lundi après-midi la Route du Rhum pour la deuxième fois consécutive. Après son triomphe en 2006 à la barre de Gitana 11, Lemonchois s’est imposé cette année en catégorie Multi 50 sur Prince de Bretagne.

Derrière le skipper de Prince de Bretagne, la progression de Lalou Roucayrol (Région Aquitaine – Port Médoc), Loïc Féquet (Maître Jacques) et Philippe Laperche (La mer révèle nos sens) se fait dans un flux de nord-est d’une dizaine de noeuds. Ces concurrents, arrivés par trois routes bien différentes, doivent à présent négocier au mieux le contournement de l’île en évitant les zones de molles présentes sous le vent et composer avec la levée des brises. Leurs arrivées sont prévues au plus tôt en milieu de nuit.